Copains comme cochons

Démarré par Le Mago, 24 Septembre 2006, 10:47:08

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Pour sacrifier à la mode actuelle sur cette section du forum, je suis allé faire un petit tour au brame après le boulot. Je connaissais un coin, qui bien qu'en forêt ouverte, revet parfois des allures de parc, tellement la densité de cerfs et de sangliers est grande. Un grand pré au milieu de la forêt aide à faire des photos par basse lumière.
Je voulais notamment tester une nouvelle association : 300 f/4 IS et Canon x2. J'ai réalisé pas mal de clichés de "cerf-paysage" ou de "sanglier-paysage"*, mais je vous propose quand même celui-ci que je trouve assez amusant. Il ne faut pas trop s'attarder sur la qualité (300x2 et 1600 ISO, ça atteint les limites...).

Cette cohabitation entre les cerfs et les sangliers est assez rigolote (sauf quand les cochons font fuir les cerfs lorsque je suis à l'approche  :? ). Le cerf du coin a failli balancer quelques gorets à grands coups de bois quand ceux-ci ont eu la mauvaise idée de s'enfuir en passant à côté de lui, comme s'il n'était pas là...

* "Bestiole-paysage", genre photographique bien connu des naturalistes qui consiste à prendre en photo un animal qui occupera moins de 5 % de la surface de l'image. Le lecteur apercevra après une lecture approfondie de l'image une petite bestiole dessus, s'il est assez observateur. Cela donne souvent la remarque : "Ah bon, ce n'est pas une photo de paysage !?" :wink:

gddavid

Salut.

Très joli cliché,j'adore cette ambiance.

Si tu a une petite mise a jour a nous offrir,ce sera un plaisir  ))))

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Pudro

Image originale et bien sympa !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Draner

Sympa cette photo par ailleurs bien construite.  ))))

@+ Jacques.

P h o n a l y s

bien trouvé le titre !
et l'image est très sympa
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

meles

rencontre fort sympathique et originale!

christophe

alain fournier

Très belle image. Bravo pour l'originalité !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dominique ponthier

Photo très originale  :)

bien vu

dominique

Nelse

Bravo pour cette image très originale, une vraie réussite!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Christof62

Tous mes compliments pour cette photo originale et....pour ton humour!
christof62

midoohan

Salut Sylvain,
Tu peux nous en mettre souvent des comme ça  8)... belle image.
Et ton coin à l'air d'être bien sympathique...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Nature maurenque

J'aime beaucoup ce genre de photo ... alors ... s'il y en a encore avec des sangliers ... merci !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Daniel_B

superbe rencontre belle composition,la recette pour une très belle photo  @ +  Daniel
La liberté passionnément

XavC

Très belle photo!! Ca marche bien 300 + x2  :mrgreen: :wink:

Matile

Il te faut vraiment publier cette photo dans un magazine! Elle est superbe!!  ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

Superbe image,il ne fallait pas la rater,car des occasions comme celle là,ça ne doit pas se produire souvent.

L'Ardennais

belle rencontre et belle image!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Photyoh

Deux jolis cochons! félicitation!
J'aime bien l'attitude des biches dérrière.
Tu les a fait à quelle heure ces photo et à quel endroit?

Mille bravos! :grin:

Le Mago

Merci à tous pour votre passage et pour vos chaleureuses remarques. Quelques réponses :

Citation de: gddavid le 24 Septembre 2006, 10:51:30

Si tu a une petite mise a jour a nous offrir,ce sera un plaisir  ))))

Désolé, je n'ai pas grand chose de présentable, même après avoir trié les 200 prises de vue. Je souhaitais y retourner hier, mais la collègue qui était avec moi était pressée pour rentrer...

Citation de: meles le 24 Septembre 2006, 12:21:40

rencontre fort sympathique et originale!

Je dois avouer que c'est avant tout un coup de chance. En cadrant les sangliers, j'ai eu juste le temps d'apercevoir les biches en arrière plan et de monter un peu le cadrage pour ne pas leur couper la tête. Etant plus ou moins repéré à cause du déclenchement, quelques instants plus tard, ils avaient mis pas mal de distance entre eux et moi.

Citation de: David G le 24 Septembre 2006, 12:11:24

bien trouvé le titre !

J'ai constaté qu'ici, il fallait soigner le titre car étant donnée la profusion de photos, il faut attirer le visiteur. Pour celui-là, je n'ai pas trop eu à réfléchir, il est venu tout seul.  :grin:

Citation de: Christof62 le 24 Septembre 2006, 19:24:50

Tous mes compliments pour cette photo originale et....pour ton humour!

Avec toutes les photos que je loupe, heureusement que j'ai un peu d'humour, sinon, j'aurais déjà revendu tout le matériel depuis longtemps ! :wink:

Citation de: midoohan le 24 Septembre 2006, 21:45:50

Et ton coin à l'air d'être bien sympathique...

Il l'est, mais c'est un peu dommage qu'il ressemble plus par endroits à un enclos qu'à une vraie forêt. Malheureusement, c'est un peu loin de Châlons (Aube, au sud de Troyes). Je n'ai l'occasion d'y aller que lors de trajets professionnels.

Citation de: XavC le 24 Septembre 2006, 22:01:21

Très belle photo!! Ca marche bien 300 + x2

Pas trop mal, effectivement, mais il faudrait que j'essaye avec plus de lumière pour ne pas avoir à forcer trop la sensibilité et avoir une idée du piqué de l'ensemble. En tout cas, l'achat est déjà un peu rentabilisé.  uy8

Citation de: Matile le 24 Septembre 2006, 23:20:42

Il te faut vraiment publier cette photo dans un magazine! Elle est superbe!!  ))) )))

C'est très gentil, mais je n'y crois pas trop.  :oops:   Cependant, je vais peut-être essayer un agrandissement pour voir ce que ça donne dans mon bureau.  :lol:

Citation de: Photyoh le 25 Septembre 2006, 21:51:52

Deux jolis cochons! félicitation!
J'aime bien l'attitude des biches derrière.
Tu les a fait à quelle heure ces photo et à quel endroit?

Il s'agit d'une forêt au sud de Troyes dans un grand massif riche en cerf et en sanglier. J'étais déjà allé en repérage le matin mais les photos dans le brouillard n'étaient pas terribles. J'y suis retourné en fin d'après-midi. Cette photo a du être prise vers 18:50. La lumière étant encore assez bonne, même s'il fallait pousser la sensibilité.

Bien cordialement

Fabien Gréban

la scene est vraiment géniale.

Fabien

Nico55

Salut Sylvain!!

Je plussoie les collègues: belle rencontre, bien immortalisée! l'image est très peu bruitée pour du 1600 zizos, on voit la qualité du capteur et du boîtier qu'il y a autour!!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Le Mago

Merci de ton passage. Il est vrai que pour les 1600 ISO c'est pas mal. Je me suis laissé dire que tu cherchais justement le même boîtier... :wink: