[Oiseau] Bécasse des bois?

Démarré par BZHades, 14 Novembre 2022, 09:35:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BZHades

Bonjour à tous

J'ai besoin de vous pour une confirmation de cet oiseau, et surtout essayer de comprendre comment il se fait qu'il soit là où je l'ai vu, c'est à dire en plein Paris ce weekend. C'était au niveau de la place du marché saint honoré (rue juste à coté).

A priori, je pense à une bécasse d'Amérique bécasse des bois à priori, ce qui me pose deux une question : qu'est-ce qu'elle fou en France ?  et surtout qu'est-ce qu'un limicole forestier/marais fait en plein Paris ? Certes, elle était blessée de toute évidence (sang sur le bec), et le marais n'est pas très loin, mais quand même  :mrgreen:

Merci de vos avis sur la question



Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

daguet

#1
Bonjour
  Je penserais plutôt à une bécasse des bois.
En regardant sur faune-idf, son observation à Paris n'est pas exceptionnelle sans pourtant être très fréquente (62 obs documentées en 10 ans) Avec pas mal d' oiseaux trouvé morts...
Sans doute un couloir migratoire ou des oiseaux égarés qui viennent heurter les immeubles.

BZHades

#2
Effectivement, plutôt des bois. Ca me paraissait étonnant, mais on ne sait jamais, un individu perdu... J'ai plus l'habitude de la bécassine des marais, et je suis loin d'être un expert d'une manière général.

Merci pour l'info, je n'ai pas de compte sur faune idf, il faudrait que je m'en créé un pour déclarer l'obs.

Observation mise sur faune idf (c'est le même compte que pour faune-anjou )
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

daguet

Oui, c'est le même compte pour tous les faune-xxx

gerwannimo

Ca m'ai arrivé d'en trouver une comme ça en pleine ville, je pense effectivement que c'est un migrateur qui s'est perdu (à cause des éclairages?? elle migre de nuit...)

PS : fait gaffe elle est juste devant la roue de la voiture  :mrgreen:
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

és

En période de migration tout est possible ; c'est une belle bécasse.

Eric

Trana

Cela n'est qu'à quelques centaines de mètres du Palais-Royal (où je vois qu'une observation a été faite un an plus tôt) ou des Tuileries. Ces deux parcs les attirent (tout comme les Buttes Chaumont, etc).