Ils sont curieux ces chamois !

Démarré par thibsav, 21 Octobre 2022, 19:29:00

« précédent - suivant »

thibsav

Je me promenais dans la forêt en cette saison d'automne et deux chamois étaient sur le chemin au milieu d'un pierrier.
Ils m'ont senti presque tout de suite mais n'étaient pas peureux. Au contraire, la femelle (je pense) était vraiment curieuse et venait même vers moi.
Au bout de quelques minutes je me suis arrêté dans le pierrier (sans me cacher), ils m'ont accepté et se sont même couchés à quelques mètres de moi.

1.

2.

thibsav

alainadrien

Superbe rencontre avec des chamois sympa et belles photos
Alain

alex-vande

Très chouette rencontre :) merci du partage !

Jean-Loup

C'est marrant comme d'une région à l'autre le comportement des chamois peut être différent. A certains endroits où ils ont l'habitude de voir du monde ils peuvent s'approcher à 5m et dans d'autres, s'ils vous aperçoivent à plus de 100m ils filent à tout vitesse...

gjacobs

Une opportunité bien saisie!

Gauthier

Mario53

Sympathique rencontre ! bien mise en images.
Mario

jjp1954

Jean-Jacques

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

thibsav

Citation de: Jean-Loup le 23 Octobre 2022, 09:58:37
C'est marrant comme d'une région à l'autre le comportement des chamois peut être différent. A certains endroits où ils ont l'habitude de voir du monde ils peuvent s'approcher à 5m et dans d'autres, s'ils vous aperçoivent à plus de 100m ils filent à tout vitesse...

Si je peux te rassurer Jean Loup, c'est quand même très rare cette situation !  :)

thibsav

Merci à tous pour vos commentaires !

mb25

Forte  et difficile lumière
belle proximité
mb