Bisons dans les brumes des Carpates de l'été 2022 MAJ 18/10

Démarré par MMApl, 17 Septembre 2022, 17:36:21

« précédent - suivant »

MMApl

Et le troupeau repart brouter sur la droite, plus proche du bois. Mais sur la gauche, alors que deux gros taureaux qui s'étaient séparés du reste s'énervent quelque peu, un troisième sort des hautes herbes dans leur direction.

17. et 18.

gjacobs

Moi je préfère la 12, si ce n'est que la bête est cadrée fort bord cadre.

La dernière est extra!

Gauthier

jojo59

Bonsoir,

Oui, de sacrés bestiaux ! un plus également pour cette belle dernière !

Belle soirée
José

jjp1954

Jean-Jacques

MMApl

Merci pour vos retours Gauthier, José et Jjp1954!

Voici donc la suite.
Et le troisième taureau, celui sorti de la gauche, s'énerve, creuse un peu, avant de se rouler et ... Les deux premiers taureaux, ceux qui étaient sortis du troupeau et s'étaient battus une première fois lui laissent le terrain et s'éloignent du troupeau (que le troisième taureau rejoint) et viennent droit dans ma direction (ne m'attendant pas du tout à ce retour, je suis resté au même endroit, dans une petite dépression du terrain, avec de hautes herbes). Ils ne me remarquent pas, ouf! Et... recommencent à s'énerver à une centaine de mètres de moi.

19. et 20.

MMApl

21. et 22.

MMApl

23. et 24.

gjacobs

Chouettes scènes de vie. C'est tout de même préférable qu'ils s'énervent entre eux que sur toi...!

Gauthier

Lucho

D'où l'intérêt de prévoir un itinéraire de délestage, qu'ils soient fûtés ou non.
Oui aux gaz à effet de cerf !

jojo59

Bonjour,

De beaux ajouts ! j'avoue que je ne serai pas très à l'aise avec ces gros bestiaux  :grin:

Belle journée
José

Gilles PULLINO

Je crois que je reconnais ce coin dont on a parlé ensemble dans le passé. J'en ne sais pas si tu as toujours mes coordonnées perso. J'ai perdu les tiennes désolé. ..J'ai passé 4 semaines sur la zone du 24 août au 20 septembre. ...

blizzardbeast

Il doit y avoir une petite montée de tension quand ce genre de bestiau vient droit sur toi :wink:

Amicalement
Alain

martin34

De très belles images et avec les textes on a l'impression d'y être !  :grin:
J'aime particulièrement les 6, 10, 11, 18, 23 et 24 !

jjp1954

Jean-Jacques

MMApl

Citation de: gjacobs le 13 Octobre 2022, 11:31:30
Chouettes scènes de vie. C'est tout de même préférable qu'ils s'énervent entre eux que sur toi...!

Gauthier

Effectivement Gauthier ;-)

Citation de: Lucho le 13 Octobre 2022, 11:47:35
D'où l'intérêt de prévoir un itinéraire de délestage, qu'ils soient fûtés ou non.

Mouahaha, oui, mais là, pas d'itinéraire de délestage, ils ont une bonne vue ces bestiaux et le brouillard avait disparu!

Citation de: jojo59 le 13 Octobre 2022, 12:49:26
Bonjour,

De beaux ajouts ! j'avoue que je ne serai pas très à l'aise avec ces gros bestiaux  :grin:

Belle journée
José

Hum, je dirais que je me sens de plus en plus à l'aise, mais ces deux-là m'ont tout de même bien surpris en venant vers moi! Merci José!

Citation de: Gilles PULLINO le 13 Octobre 2022, 18:29:28
Je crois que je reconnais ce coin dont on a parlé ensemble dans le passé. J'en ne sais pas si tu as toujours mes coordonnées perso. J'ai perdu les tiennes désolé. ..J'ai passé 4 semaines sur la zone du 24 août au 20 septembre. ...

Oui, oui, Gilles,  absolument :-) MP! Curieux de lire ton retour :-)

Citation de: blizzardbeast le 14 Octobre 2022, 09:10:56
Il doit y avoir une petite montée de tension quand ce genre de bestiau vient droit sur toi :wink:

Amicalement
Alain

Tu ne crois pas si bien dire ;-) Merci Alain!

Citation de: martin34 le 14 Octobre 2022, 15:39:04
De très belles images et avec les textes on a l'impression d'y être !  :grin:
J'aime particulièrement les 6, 10, 11, 18, 23 et 24 !

Merci Martin!!!

Citation de: jjp1954 le 15 Octobre 2022, 11:10:36
Belles scènes de vie

Merci!

MMApl

Les deux taureaux continuent leur spectacle devant moi, difficile toutefois de prévoir ce qu'ils vont faire, un moment ils ont l'air "copains" et un moment, cela se bat, sans que la transition ne soit évidente à percevoir. Je m'imagine que l'on est seulement au début du rut (vers le 20 août) et que ce ne sont que les premières joutes.

25. et 26.

MMApl

Après le bref affrontement, je les vois se diriger droit vers moi, et là, je commence tout doucement à les trouver un peu proches pour leurs jeux d'autant plus qu'ils ne m'ont absolument pas repéré, tout occupés qu'ils sont à leurs hormones. Comme je n'ai pas d'itinéraire de délestage malgré le conseil de Lucho ;-) , ni ne suis correctement camouflé (je n'avais pas pensé qu'ils reviendraient dans ma direction) juste un arbuste à proximité, je me dis que ce serait bien qu'ils sachent que je suis là et je me soulève un instant. Ils me fixent, s'arrêtent, reculent de quelques petits mètres et se reconcentrent sur leurs petits jeux :-)

27. et 28.

MMApl

Mais bien évidemment, ils préfèrent poser de dos plutôt que d'être de côté!

30. et 31.

MMApl

Les deux dernières... Malgré la nervosité palpable sur la dernière, après quelques instants, sans nouvel affrontement, les deux taureaux s'éloignent de concert pour de bon cette fois...

32. et 33.

fouchois

Ca doit être impressionnant !!
Très belle série d'un sujet magique, quelle chance de pouvoir les observer :)

Gilles

gjacobs

den7

Impressionnant, le sol doit trembler lorsqu'ils s'affrontent.

Les ambiances sont belles.

jojo59

Bonjour,

Quelle impression de force dans ces images ! bravo !

Belle soirée
José

martin34

Sur la 25 les bisons sont un peu trop sur la droite à mon gout, mais la 26, la 27 et la 33 sont top !

jjp1954

Jean-Jacques