Martins - MAJ du 11/12 - Actions décomposées toujours !

Démarré par Luc Patureau, 12 Août 2022, 19:43:12

« précédent - suivant »

Luc Patureau

411.

412.

jojo59

Bonjour Luc,

Un plus pour la première de cette MAJ ! Les images décomposées sont aussi très réussies et montrent cette rapidité qu'à l'oiseau à plonger, c'est toujours très impressionnant !

Belle journée
José

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

Bonjour Luc,

la 409 est très jolie

et les décompositions sont toujours impressionnantes

Peux-tu rappeler la configuration de ton piège photo ? Merci

gjacobs

J'ai un faible pour la 409 pour ma part, qui est bien jolie, en effet.

Gauthier

Luc Patureau

@Bernard : Dans le cas présent, il n'y a pas de "piège". C'est juste l'utilisation du pré-déclenchement de 0,5 s et la rafale à 30 i/s sur le boitier Canon R7 ou R6 mkII. J'ai pas mal galéré pour régler l'AF suivi. Maintenant j'utilise un seul collimateur et le suivi sur tout le champ avec l'option "sujets accélérant et ralentissant subitement" (pour les Canonistes option 4 dans l'onglet AF2 ). TU cadres avec la MAP sur l'oeil du martin quand il est posé, tu enfonces le déclencheur à mi-course et .... tu attends pour "pousser à fond" que le bestiau s'envole. S'il prend bien son temps, attention aux crampes dans l'index  :grin: ! Aargh l'automne dernier avec le balbu ..... Faut évidemment un objectif avec un moteur AF très réactif, le EF 400mm F4 DO IS USM et le EF 70-200mm F4 L USM conviennent à la technique .... mon vieux EX 500mm F4,5 Sigma, avant de "mourir" avait plus de mal ! Il m'arrive de placer un deuxième boitier au ras de l'eau, commandé par une télécommande radio Hama, la technique est la même, parfois avec le EF 17-40mm F4 L USM (en mise au point manuelle sur l'hyperfocale)

Voilà tu sais tout ! A+
Luc

bpol

Luc Patureau

Merci pour vos passages et vos commentaires, toujours appréciés !

Voici des images qui ne vont pas plaire aux amateurs de piqué   :mrgreen: mais, bon, ce coquin de martin persiste à être actif très très tôt, parfois même avant l'heure officielle du lever du soleil !
Plutôt que de râler, j'ai essayé de traduire le dynamisme de ces situations en exploitant .... le flou !

413.

414.

Luc Patureau

415.

416.

douvid

Tres joli et surtout tres original, comme a ton habitude, ma preference va tout de meme sur les images ou il y a la tete de net  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Merci douvid !

Ces deux ci sont réalisées un peu plus tard, mais sous la pluie et un ciel de plomb !

417.

418.

bpol

bonjour Luc,

perso, j'aime ce style qui sort des chemins battus

jojo59

Bonjour Luc,

C'est vrai, on accroche ou pas !  un bel effet sur la 416 et particulièrement la 418, le flou n'est pas gênant il apporte cette touche de dynamisme. Très bel effet sur cette dernière !

Belle soirée
José

gjacobs

C'est une bonne idée et change des 'classiques' même si je trouve qu'il faut un minimum de net, et à ce titre, la première est celle que je retiens.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Bernard, José et Gauthier !

Encore deux montages d'envols décomposés :

419.

420. à l'horizontale !

jojo59

Bonjour Luc,

Extra toutes les deux avec une belle netteté sur tous les oiseaux. La dernière est magnifique en format pano ! bravo.

Belle journée
José

roboisdesbains

Tes derniers "travaux" sont très réussis !
Vraiment intéressant que la technique serve à la fois la beauté de l'image et l'observation animalière. uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Nanou2

Joli travail ! La dernière est vraiment extra.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

bpol

MMApl

Beau boulot! J'apprécie particulièrement la 416 et 418 pour le dynamisme et l'aspect impressionniste!

den7

Belles réalisations pour ces dernières.

Quant au flou, faisant appel à l'imaginaire, il me va. Cela donne aux ailes un effet incomparable.

Luc Patureau

Merci à vous sept !!

"Plumencoin" c'est ainsi que j'ai baptisé cet immature qui reste, actuellement, seul sur le plan d'eau. Il possède, du coté gauche de la queue, une petite plume qui pointe hors de l'alignement !

421.

422.

Luc Patureau

alain33

les derniers montages sont remaquables
le classique 422 n'est pas en retse
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm