Parc de la Donana

Démarré par douvid, 27 Juillet 2022, 17:49:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

douvid

Salut,
D'apres ce que j'ai lu sur le net, la meilleure et possible façon de visiter ce parc est de prendre des visites organisées.
Savez vous si lors de visites proposes de 4h ou toute la journée il est possible de photographier oiseaux et autres animaux, est t'on suffisamment proche ?

Connaissez vous des sociétés que organisent ces voyages ?
Merci

David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alainc24

Bonjour, je suis passé  au parc fin avril  pour  essayer de faire la visité organisée, mais pas possible il faut réserver à l'avance. J'ai vu les véhicules qu'ils utilisent, sorte de camion 4X4 assez haut avec fenêtres dont je ne sais pas si possibilité de les ouvrir ! et si on peut descendre faire des photos !! ... si ça peut t'aider mais ça reste un parc magnifique mais il faut un peu de temps ...
Nikon D500 , Nikon 500 PF 5.6, 300 f2.8, 16/85, 35 f1.8, Sigma 150/600 S


herissonalunettes

Merci pour l'info, bien triste au demeurant!( Enfin les fraises espagnoles je n'en mangeais déjà pas, mais ça me fait une bonne raison de plus)
Ne pas oublier le tourisme ou une certaine forme de tourisme, lui aussi cité dans l'article.

douvid

D'autres avis sur ce parc ? j'ai aussi vu que la visite n'est a priori possible que par des camions 4x4, ça doit faire fuir les oiseaux....

Il n'y a pas d'observatoires ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fada

Bonjour,

J'ai fait la visite du parc en Novembre il y a 6/7 ans , avec les bus 4x4.

Le parc est très grand, et totalement interdit aux visites à l'exception de ces bus.
On voit des oiseaux, plutôt de loin, et le bus ne s'arrête quasi jamais.
L'expérience est néanmoins intéressante, je me rappelle un aigle botté à courte distance et beaucoup de goélands d'Audoin sur la plage...
Pas de mammiferes, le tour se fait trop tard dans la matinée.

Les endroits intéressant pour la photo se trouvent au nord du parc le long des rizières ,et des forêts pour l'aigle impérial ; je n'ai pas exploré la région ( voiture de location, but premier du voyage étant la découverte de Seville).

J'avais réservé par internet, et logé sur place ( El Rocio)

Magma

#6
Je suis passé par Doñana il y a deux ans en plein mois de mai, et j'ai eu exactement la même impression que toi, douvid. Les bus 4x4 permettent de couvrir une grande partie du parc, mais pour les photos animalières, on reste souvent un peu frustré... surtout quand on voit un héron bihoreau juste à portée d'objo mais que le bus continue sa route 😅.

Pour les oiseaux, j'avais eu plus de chance tôt le matin le long des rizières au nord. Si tu cherches une expérience plus immersive, un peu comme « remonter dans le temps » pour observer la faune dans un décor vivant, ça m'a rappellé ce que j'avais ressenti au Puy du Fou (rien à voir avec la photo nature, mais cette sensation d'être plongé dans un autre monde). Ici à Doñana, c'est la nature qui joue le rôle principal.

Petit conseil perso : si tu peux te loger à El Rocio, le lever de soleil sur la marisma est magique, même sans sortir l'appareil. Et prévois de réserver trèèès tôt les excursions, sinon tu te retrouveras comme moi à attendre un créneau libre... en regardant les cigognes de loin.

jmlustrat

Bonjour,
je n'ai jamais fait de visites à l'intérieur du parc dans les gros 4x4. Pour les observations des oiseaux, il y a plusieurs points à l'intérieur du parc mais accessible librement. 2 d'entres eux sont au sud de El Rocio en allant vers la côte. Il y a de des sentiers et des observatoires. Si les plans d'eau sont à sec en fonction de la saison, il n'y a pas évidemment pas d'oiseaux sauf les Pies bleues sur les aires de pique nique. Il y a aussi la lagune à El Rocio qui peut être intéressante. Mais le plus intéressant est en principe la piste et les alentours du centre de visiteurs José Antonio Valverde. Dans le secteur il y aussi la Deheso de Abajo avec des plans d'eau et des obseravtoires.
Sinon, il y a maintenant de nombreuses petites organisations qui ont des petits 4x4 qui font des excursions très tôt le matin pour les oiseaux et le Lynx pardelle. A voir dans El Rocio même pour les trouver

Regardez ce lien : https://www.spain.info/fr/nature/parc-national-donana/ et pour les visites il y a par exemple cette compagnie https://www.ojosdedonana.es/ .

Bonne journée
Jean-Marc