Gorge secrète (Màj 12/05/2022)

Démarré par Emile74, 07 Mars 2022, 10:22:50

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour tout le monde,

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté par ici. Voici donc une petite image de cincle plongeur réalisée la semaine dernière alors qu'ils étaient très actifs.
J'avais effectué plusieurs sorties de repérage dans ce secteur et me suis posté une matinée en espérant en voir un se poser sur ce petit rocher.
Ça n'a duré que quelques secondes, mais il a bien fini par venir.

Bonne journée

Emile

-1-

gjacobs

J'aime beaucoup ; d'autant que le décor est particulier.

Gauthier

Emile74

Merci pour ton retour Gauthier, oui tout à fait d'accord avec toi assez atypique comme décor.

A+
Emile

trebor48

blizzardbeast

Oui le décor est superbe...

Amicalement
Alain

jojo59

Bonjour,

Une très bel image dont j'aime particulièrement le minimalisme ! c'est très réussi !

Cordialement
José

sociando

Bonjour
Très belle image.

Baussant

Bjr,
IL est vrai que l'atmosphère est top.
J'ai juste un chouïa de petit regret : c'est de ne pas voir davantage l'oiseau dans le sens où on pourrait l'identifier au premier coup d'oeil. Là, il fait perdu dans ce décor.
Mais l'image vaut le coup d'oeil  :grin:
L' émotion nait de l' attente

alain33

superbe décor
j'aurai bien vu le cincle un peu plus près
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

és

L'oiseau est cette petit dans l'image mais du coup la gorge parait tellement impressionnante.

svt

Bonsoir,

Très belle image!!!
Le décor est grandiose.
Le cincle est très bien placé dans cette composition et se voit tout de suite; On devine même son plastron blanc.
Les images en gros plan de cet oiseau peuvent être trompeuses : le cincle n'est pas très gros. Il est même un peu plus petit qu'un étourneau.

Jean-François

Emile74

Merci beaucoup pour vos avis,

C'est vrai que le cincle est tout petit et c'était un parti pris pour bien mettre en avant l'environnement. Content d'avoir eu vos ressentis à ce propos.
La photo a été prise avec un 70-200mm, à 135mm depuis un affût dans le lit de la rivière. Après il est venu se poser à 2m mais l'angle n'était pas bon.

Bonne journée
Emile

Daniel Rodrigues

Joli rendu, il y a de quoi faire dans cette gorge secrète !

Mario53

Superbe décor pour le cincle !
Mario

Billl

rholalala, ce cadre!!!!!!! Tu vas pouvoir te faire plaisir  uy8

Thadeus

bonjour

très belle composition

amicalement

Julien 65

Les repérages et la patience ont payés. Ca donne une superbe image ! Bravo, c'est vraiment beau.

Emile74

Merci beaucoup pour vos messages  :grin:

En voici une autre dans le même style.

Bonne journée

Emile

-2-

jeanlouis83

Bonjour
deux trés belles images dans le dédor du seigneur des anneaux :mrgreen:

den7

L'ambiance est terrible sur ces 2 images, bravo !

gjacobs

Elle me plaît bien également, cette dernière! Et puis, ça fait comme les devinettes des tout petits: devine où se cache l'oiseau! :mrgreen:

Gauthier

Baussant

Citation de: gjacobs le 12 Mai 2022, 11:58:33
Elle me plaît bien également, cette dernière! Et puis, ça fait comme les devinettes des tout petits: devine où se cache l'oiseau! :mrgreen:

Gauthier

:mrgreen:
Ceci dit avec cet effet de l'eau en cascade, c'est top !  8)
L' émotion nait de l' attente

Nanou2

très belles photos d'ambiance !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Julien 65

Jolie image encore, mais c'est vrai que le cincle il faut un peu plus le chercher.
Je garde donc une préférence pour la première image où l'équilibre entre ambiance et présence animale est au poil !