Mes débuts en Macro et dans ce forum....

Démarré par weedhopper, 09 Septembre 2006, 19:25:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

weedhopper

que je trouve très sympa !!!

Si, au passage, quelqu'un peut identifier le monstre.....


XavC

Bienvenue!

mpa et piqué irreprochable  :grin: :grin:, juste cadrée un peu serré à mon goût

nica

bons débuts. Piqué d'enfer! effectivement, il faut penser à aérer son sujet. Quand on débute en macro, on est obnubilé par les gros rapports, finalement rarement excitants. Le temps aidant, les plus belles macros rejoignent finalement plus le monde la proxi, avec des rappports raisonnables, en veillant à montrer le sujet dans son élément. Mais il m'arrive souvent dans mon jardin de serrer plus le sujet, pour cause d'arrière-plan peu excitant. Bonne continuation. Amitiés

Mig63

Continues... Tu es déjà plus que bien parti. La maitrise de latechnique (mise au point, PDC, lumière) est le plus dur a acquérir dans le monde de la macro, et cela tu l'as très bien maitrisé sur cette photo.

Pour le cadrage, je rejoins l'avis d'un cadrage un peu trop "serré"... Mais ca c'est pas le plus dur.

Bonne continuation.
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Le Mago

Pour un premier fil, ce n'est pas mal du tout. Par une évidente pudeur, je n'ai pas pour ma part posté mes premières macros, euh... horreurs (le terme est plus juste...)  :grin:

dugnon

salut

pour un debut c est un super debut! Elle est superbe. Par contre pour l identification je peux pas t aider desole.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Crazy Squirrel

Techniquement irréprochable, comme les camarades, j'aurais aimé moins serré.

Sans doute un taon, peut-être le taon des boeufs?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

= Sébastien Delehaye =

Un piqué vraiment extra ! quel materiel as tu utilisé ?

C'est un eu serré niveau cadrage, mais c'est juste un debut, plus que prometeur.