Seul sur l'eau

Démarré par thomanvol, 30 Décembre 2021, 21:31:21

« précédent - suivant »

thomanvol

Voici une photo que j'ai faite il y a quelques jours, sur un étang en forêt. Il y avait une superbe ambiance ce soir là, avec le coucher du soleil. J'ai réussi à photographier ce cygne à travers la végétation dense. Ce n'était vraiment pas évident car le cygne ne s'arrêtait pas et la mise au point n'était vraiement pas évidente :mrgreen: , mais je trouve que le résultat est là ! En tout cas, j'aime beaucoup ces photos d'ambiance
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Julien 65

Bonjour Thomas,

On sent que l'ambiance était là ce soir-là et que tu as eu une réelle démarche dans la recherche d'esthétisme, mais il y a un petit quelque chose qui me "gêne", comme un sentiment de frustration, mais pour autant j'ai du mal à identifier ce qui me perturbe.
Peut-être que le flou du premier plan est trop présent et empêche justement de profiter de la belle lumière et de la scène qui se trouve derrière.
Ce n'est bien sûr que mon ressenti personnel.
En tout cas merci du partage et meilleurs voeux !

gjacobs

Je la trouve très jolie pour ma part!

Gauthier

douvid

Bonsoir
Je rejoins l'avis de Julien concernant la presence importante de flou au premier plan.

Bonne soiree
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

thieum

Perso j'aime bien.
L'idéal aurait été (selon mes gouts) que le cygne soit à gauche de la trouée plutôt qu'à sa droite.
La forte présence du flou de premier plan ne me dérange pas du tout. :wink:

martin34

Citation de: thieum le 09 Janvier 2022, 13:39:56
Perso j'aime bien.
L'idéal aurait été (selon mes gouts) que le cygne soit à gauche de la trouée plutôt qu'à sa droite.
La forte présence du flou de premier plan ne me dérange pas du tout. :wink:
Je suis du même avis !
J'aurais même peut être préféré encore plus de flou pour qu'on ne puisse pas distinguer l'autre berge

mumu

J'avoue qu'elle me plait assez ainsi  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

trebor48

Nanou2

Très beau minimalisme.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

alainadrien

j'aime bien l'ambiance, j'aurais préféré que le cygne soit plus à gauche moi aussi.
Alain