Flamant rose maj 09/01

Démarré par martin34, 27 Décembre 2021, 20:08:27

« précédent - suivant »

martin34

Salut à tous !

J'ai profité ces derniers jours des fêtes de fin d'année pour aller voir les flamants roses du sud de la France ... avant de retourner voir les flamands en Belgique  :mrgreen:

1 - Solitude

fouchois

Et bien alors nous attendons maintenant une photo de Flamand aussi jolie que celle-ci ! :p

J'aime beaucoup le coté minimaliste de cette image.

Gilles

douvid

Excellent, superbes couleurs pastel !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jeanlouis83

Bonjour
une tres belle image pleine de poésie

trebor48

Enzoo

jojo59

Bonjour,

Excellent Martin ! j'aime beaucoup le minimaliste de cette PDV et ce ton sur ton ! la composition est parfaite !

Cordialement
José

jjp1954

Très belle photo minimaliste
Jean-Jacques

Julien 65

C'est superbe ! Bravo, c'est un vrai tableau.

gjacobs

martin34

Merci à tous !  :grin:

Une suite dans un autre style

Belle et heureuse année à vous !  :grin:

2 - Fantôme

douvid

Salut Martin
C'est sympa, ca me parle meme si j'aurais préfère un format portrait ou alors avoir le flamand décalé légèrement
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mumu

Sympa ces deux photos ... avec une préférence pour la première car je trouve la deuxième trop centrée  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jojo59

Bonjour,

Je reste aussi sur la première ! cette dernière manque d'un point d'accroche, le centrage par contre ne me gêne pas.

Cordialement
José

pioupiou

La première est très belle, je suis moins emballée par la seconde mais je reconnais qu'il y a une recherche artistique indéniable

mumu

Citation de: pioupiou le 04 Janvier 2022, 21:57:18
La première est très belle, je suis moins emballée par la seconde mais je reconnais qu'il y a une recherche artistique indéniable
Bien d'accord pour la recherche artistique  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

chrystyan

Dans ce cas de figure, et au vu des commentaires, je plussoie avec ma phrase favorite :     " on est proche du nirvana "

jjp1954

Citation de: pioupiou le 04 Janvier 2022, 21:57:18

Du même avis
Jean-Jacques

gjacobs

Même si je reconnais qu'elle a de l'atmosphère, je vais faire vieux jeu en disant qu'il me manque un point d'accroche net sur la dernière...

Gauthier

Mario53

La première est extra.

Moins fan de la deuxième le flamant ne ressort pas assez.
Mario

thieum

J'aime bien les deux.
La première plus minimaliste, la seconde plus graphique où le flou du sujet et son centrage ne me gênent pas, au contraire. :wink: :wink:

seb65

Une belle première image minimaliste avec une belle harmonie des teintes ! La seconde est agréable à regarder : on dirait qu'il est chevelu comme le crabier ! Bravo à toi !  :)

martin34

Merci pour vos commentaires !  :)

En voici une un peu plus classique  :)

3 -

seb65

Toute en teintes pastel : une belle image !  :)

douvid

Bonsoir
Les couleurs sont tres douces mais je suis gene par les flamands coupes en AR plan, j'aurais mis un coup de tampon a ta place.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3