Essais de paysages automnaux

Démarré par Julien 65, 21 Décembre 2021, 15:07:30

« précédent - suivant »

Julien 65

Il m'arrive de temps à autres de "tenter" de faire du paysage. Cet automne, j'ai essayé de profiter un peu des belles couleurs pour m'exercer à cette discipline.

Voici d'abord deux essais de poses longues (3 sec) dans un beau vallon encaissé.
Pas simple de composer une image équilibrée dans cet environnement.

1. Essai en format paysage (dommage j'ai coupé la branche tout en haut...).

2. Essai en format portrait.

Julien 65

Une petite suite dans une autre ambiance.

3. Hêtre en contre-jour

4. Mélèzes (au 300 mm)

Julien 65

Enfin pour terminer un essai de ciel étoilé.
Rendu un peu sombre, mais l'image se dégrade trop si j'éclaircis d'avantage. Mais un exercice qui m'a bien plu. A retenter.

5. Nuit noire

mumu

Les filés d'eau sont bien agréable, je suis moins fan des arbres mais cette dernière nocturne est bien belle avec un premier plan fort bien choisi  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

thomanvol

Les 2 premières sont vraiment top, j'adore !
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

pioupiou

Je n'apprécie pas trop non plus les photos des arbres mais les 3 autres sont très agréables à regarder

Julien 65

Merci beaucoup pour vos retours. C'est toujours intéressant de confronter ses images aux avis des autres.

jojo59

Bonjour Julien,

Les deux premières en pose longue sont très belle, un très bon compromis ! la pose longue n'est pas toujours évidente à maîtriser, le temps d'exposition toujours très aléatoire !

Cordialement
José

Julien 65

gjacobs

Pareil que mes camarades: j'aime bien les deux premières qui sont de très très belles réalisations et la nocturne.

Gauthier

douvid

Citation de: gjacobs le 23 Décembre 2021, 13:10:38
Pareil que mes camarades: j'aime bien les deux premières qui sont de très très belles réalisations et la nocturne.

Gauthier
Meme avis, magnifique !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

den7

Pour tenter le paysage, c'est quand même bien vu.

J'apprécie notamment les plans relativement serrés des deux premières et la nocturne.

Julien 65

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Nanou2

J'aime beaucoup la 1ère, il me semble que le format paysage lui va mieux (question de goût certainement), l'arbre coupé ne me dérange pas du tout.
la seconde est bien jolie également malgré tout.

Comme les autres j'accroche moins au 2 suivantes, entre-autre, je trouve que sur la 3, le contre-jour délave un peu les couleurs et donne, malgré les rayons de soleil, une impression de fadeur

La dernière est excellente.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Baussant

Extra la seconde image avec cette PDC qui apporte un superbe rendu !  uy8
L' émotion nait de l' attente

marcus

les 2 premières en filées. Marc
Marc

felidae

Julien 65

Merci pour vos avis et retours.

trebor48

Un plus pour les deux premières.

Robert

tomsawyer

joyeuxf

Je préfère la composition de la 1

Florian

seb65

Du beau "travail" avec un gros coup de coeur pour la 2 et la scène nocturne, superbes à mes yeux ! Bravo Julien !  :)