Vis de sécurité, pied de remplacement KIRK pour 500 mm Canon

Démarré par temujin, 28 Octobre 2021, 21:10:09

« précédent - suivant »

temujin

Salut à tous,

Suite à un dévissage incompréhensible de mon étau arca et la chute qui aurait pu être très fâcheuse de mon ensemble 500 mm f4 et boitier canon grippé, je suis à la recherche des vis de sécurité de mon embase KIRK (pied de remplacement LP53). En effet celles-ci, absentes m'aurait évité cet incident en bloquant le glissement du pied dans l'étau !
Question donc, est-ce que l'un d'entre vous a ça en stock, où connaitrait le pas et la taille des vis BTR adhoc ???
C'est ce modèle : https://www.kirkphoto.com/misc-parts-tools/safety-stop-screws-version-2.html
Je pourrais bien entendu les commander mais vu le tarif, les frais de port me couterons beaucoup plus cher que le matos !

A+

Matthieu

jejedudu

Bonjour,

La description suggère qu'il puisse s'agir de M4.
" Includes: (1) hex wrench, (2) 4-40 stainless cap screws, and instruction sheet"

J'essaierais ça (> pas bien cher au brico).
Privilégier l'Inox (A2 ou A4) pour éviter la corrosion électrolytique avec l'alu sur le long terme.
Huiler/graisser légèrement les filets avant montage.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

temujin

Merci Jérôme,

J'avais en même temps contacté JAMA qui vient de me répondre, ils ont ça pour 3€ !!!  uy8
Encore une fois super réactivité et efficacité de l'équipe de JAMA !

Matthieu

P.S.: post clos du coup  :mrgreen:

champelure

Citation de: jejedudu le 29 Octobre 2021, 10:34:38
Bonjour,

La description suggère qu'il puisse s'agir de M4.
" Includes: (1) hex wrench, (2) 4-40 stainless cap screws, and instruction sheet"

J'essaierais ça (> pas bien cher au brico).
Privilégier l'Inox (A2 ou A4) pour éviter la corrosion électrolytique avec l'alu sur le long terme.
Huiler/graisser légèrement les filets avant montage.

Cordialement.

Jérôme
Bonjour, du 4_40 c'est pas du M4, c'est du 4_40 (norme us)