Oiseaux 2025 - David - Maj: 11 Juillet

Démarré par douvid, 15 Octobre 2021, 14:10:08

« précédent - suivant »

laverdure

gjacobs

Extra également cette dernière, avec en effet une attitude originale!

Gauthier

douvid

Merci a vous  :)

447.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour David,

Qu'il est beau ce rollier  uy8 une très belle image !

Belle journée
José

Pounotte

Bonjour,
Très beau ce rollier, bravo

fouchois

Toujours aussi beau ! Tu nous raconterais bien une fois comment tu t'y prends pour faire d'aussi belles images de tant d'espèces.

Gilles

douvid

Merci pour vos commentaires  :)

Fouchois: Israel est un endroit tres convoite de centaines de milliers d'oiseaux migrateurs du fait de son emplacement qui est aux frontières de plusieurs continents.
Mes images sont faites pendant les 2 premieres images de la journée. le moment ou la lumière est toujours un sérieux avantage pour les photographes. Lorsque je rentre d'une sequence photo, je reviens avec parfois des centaines d'images, mais poste uniquement une voir 2 images maximum, pour moi chaque image est importante, et j'essaie de m'investir dans chaque image au niveau du traitement, ce qui explique pourquoi j'arrive a parfois presenter une photo chaque jour pendant des semaines, mais toutes ces images ont pu être prises dans le meme jour ou la meme semaine.

Voila ce que je peux dire, bonne semaine a tous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Baussant

Citation de: douvid le 29 Septembre 2024, 13:14:16
Merci pour vos commentaires  :)

Fouchois: Israel est un endroit tres convoite de centaines de milliers d'oiseaux migrateurs du fait de son emplacement qui est aux frontières de plusieurs continents.
Mes images sont faites pendant les 2 premieres images de la journée. le moment ou la lumière est toujours un sérieux avantage pour les photographes. Lorsque je rentre d'une sequence photo, je reviens avec parfois des centaines d'images, mais poste uniquement une voir 2 images maximum, pour moi chaque image est importante, et j'essaie de m'investir dans chaque image au niveau du traitement, ce qui explique pourquoi j'arrive a parfois presenter une photo chaque jour pendant des semaines, mais toutes ces images ont pu être prises dans le meme jour ou la meme semaine.

Voila ce que je peux dire, bonne semaine a tous  :)

Cela se ressent dans tes images où la qualité est à chaque fois au RDV.
Bravo pour ce bel investissement
L' émotion nait de l' attente

douvid

Place aux images  :grin:

448.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fouchois

Merci pour ta réponse et pour ce beau rollier !

Gilles

marc 17

gjacobs

Les deux sont bien belles, mais j'ai un véritable coup de coeur pour cette dernière, tout en douceur et pastel!

Gauthier

douvid

Merci a vous  :)

449 et 450

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour David,

Je rejoins Gauthier, cette dernière du rollier est splendide, toute en douceur, avec un bokeh plus structuré à la fois, c'est magique ! bravo !

Belle journée
José

Luc Patureau

Super le rollier est les deux camaïeux du faucon  uy8

Cdt
Luc

gjacobs

Superbes également ces dernières! Je ne saurais départager...

Gauthier

douvid

Merci pour votre fidélité les amis  :)

451.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

franang

C 'est très beau avec les ailes ouvertes

Ljm

alain33

très belle cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Très jolies images sur ce crécerelle : la dernière avec ses aimes déployées est très réussie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

den7

Avec de belles couleurs, de jolis fonds et ces sujets de choix, c'est une suite très réussie.

gjacobs

Excellente encore cette dernière!

Gauthier

douvid

Merci a vous les amis

Une dernière image je pense du Rollier cette année. Cet oiseau était dans un champ de mais a environ 20mn de chez moi, il se sert des roseaux coupes comme perchoir, j'y suis allé environ une dizaine de fois en cherchant plusieurs heures, et je n'ai pu le photographier qu'a 2 reprises, comme quoi il faut beaucoup de patience.
Le champ a maintenant été laboure donc je ne pense pas pouvoir prendre d'autres images  :sad:

452.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fouchois

En vol il fallait le faire, et le fond coloré met bien en valeur l'oiseau, si c'est la dernière image, tu conclus en beauté !

Gilles