Flamants sous la pluie.. et avant l'averse .. le lendemain sous le soleil

Démarré par Luc Patureau, 08 Septembre 2006, 16:01:36

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Premier jour à Nakuru, une méchante averse s'abat sur le lac. On remballe le matos, et retour vers le Lodge,... puis cette image étrange apparaît entre 2 arbres. J'ouvre la fenêtre, sort le 400mm et prend un cliché "à tout hasard". Après un sérieux essuyage du télé et du boîtier, je jette un oeil sur l'imagette : ouais y-a p'tet queq'chose ....

Après traitement à la maison finalement je la trouve originale cette photo. Qu'en pensez-vous ??

A+
Luc

JLJ

effectivement la pluie sur la surface de l'eau rend cette image originale, bien mise en valeur par le recadrage panoramique et le cadre noir
JLJ

chartier céline

Bonjour,
je l'aime bien ton image. ca change des clichés qu'on a l'habitude de voir

Céline

jpfr

La surface granuleuse de l'eau, le contraste des couleurs, le format panoramique...c'est une très belle photo. Beau coup d'oeil uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

salut,
très belle image et pas courante en effet
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires.
En voici 2 autres faites juste avant le déclenchement de l'averse sous un ciel bien "plombé". Je trouve les  contrastes atténués intéressants ainsi que l'aspect "métallique" de la surface de l'eau.

A+
Luc

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Luc Patureau

le lendemain, en vol sous le soleil,...

GYPAETE MYOPE

La 1 est superbe,pour pinailler je recadrerais de manière à virer l'oiseau guillotiné à droite.

Luc Patureau

Tout à fait d'accord avec toi Gypaète. Je m'en suis rendu compte après avoir posté! Comme quoi on a parfois l'oeil quand on est derrière le viseur et moins quand on est devant l'écran ...

A+
Luc

moutjer

Luc Patureau

Tu parles !!. Pour donner un effet pareil à plus de 50m de distance, il faut vraiment que ça verse à seaux ...

J'ai même hésité à sortir le matos (10D et 400mm Sigma) qui n'est pas vraiment étanche !!

A+
Luc

Phil et Mu