Calendrier Perpétuel Nature 365 jours

Démarré par cauet_francis, 23 Mai 2021, 11:03:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cauet_francis

Bonjour à toutes et tous
Peut -être une première en France dans la communauté des photographes animaliers nature ?
Voilà quelques années (3 ans exactement), que cette idée me trotte dans la tête. Réaliser un calendrier perpétuel  100 % nature comme celui qui était sur le buffet de cuisine de mes parents : je prenais tellement plaisir à faire défiler les pages pour découvrir des images du monde entier.
Le confinement aidant et la privation de nature m'ont inévitablement conduit à me plonger dans mes disques durs pour rechercher mes plus belles images.
C'est un travail long et fastidieux que de retrouver et sélectionner 365 images. Le plus dure restant à les reprendre une par une pour les redimensionner et préparer pour l'imprimerie. Chaque image doit être minutieusement travaillée pour que le rendu du moment soit restitué le plus naturellement possible.
Puis vient le placement des images : mois après mois, jour après jour et tout cela en tenant compte des saisons.
Au moment où j'écris ces lignes, le calendrier perpétuel est presque terminé et arrivera dans la semaine. Volontairement, j'ai  souhaité donner toute la place à l'image sans oublier le nom de chaque espèce.
Si mes images ont été réalisées autour de chez moi en Anjou et principalement dans les « Basses Vallées Angevines », vous pourrez facilement les identifier à votre région ou votre jardin presque partout en France.
Les oiseaux occupent une grande partie mais vous y découvrirez aussi des mammifères, insectes et fleurs et un bonus spécial voyage en juillet et août.
Dans un premier temps, vous pouvez vous procurer le calendrier perpétuel sur le site dédié ou directement à mon domicile sur RDV.
www.calendrier-nature.fr
A mi- juin, il sera disponible en librairie et bien d'autres points de ventes.
Francis Cauet
Remerciements :
Olivier Gaudefroy et Pascal Perron de l'imprimerie www.escourbiac.com  pour leur travail et leur patience.
Franck Cadeau et Michelle Cesbron  www.web-systeme.net pour la création du site.
Jean Claude Baudouin pour la relecture.
Sylvie, Christophe, Alice  et toute la famille pour leurs soutiens, sans oublier ma fille Sophie pour son aide précieuse et son regard critique mais utile pour mener à bien un tel projet.
Et pour terminer merci à tous les amis et  personnes qui m'ont permis de réaliser ces images.
www.basses-vallees-angevines.fr       www.francis-cauet.fr


caracol

#1
                                         Salut   Francis


Un bien joli projet .........................qui est devenu réalité
Ca peut faire un beau cadeau à s'offrir ou à offrir à toutes personnes qui aiment la nature De plus le prix est vraiment raisonnable : 0,07 euros  par jour soit 7 cemtimes   :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite plein de vente




A++++++++++++++++++++++++++++++                                                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cauet_francis

Citation de: caracol le 23 Mai 2021, 16:14:13
                                         Salut   Francis


Un bien joli projet .........................qui est devenu réalité
Ca peut faire un beau cadeau à s'offrir ou à offrir à toutes personnes qui aiment la nature De plus le prix est vraiment raisonnable : 0,07 centimes par jour  :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite plein de vente




A++++++++++++++++++++++++++++++                                                                       Stéphane

Bonjour Stéphane

Merci pour le message  ))))

Pour les 0,07 € / jour  :mrgreen:

Francis

caracol

                                  Re  Bonjour


J'ai corrigé ma faute de calcul  Il va falloir retourner à l'école  fhfh :sad: fhfh :sad:



A++++++++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com


gjacobs

Il me tente bien, ce calendrier, vu la magnifique sélection. Pour la 3D, c'est fourni avec des lunettes ad hoc alors, c'est ça?  :mrgreen:

Gauthier

cauet_francis


daguet


cauet_francis

on sera mardi ou mercredi car le transporteur a perdu la palette  :evil: