Nouvelle Provia 400 X quelqu'un a des infos ?

Démarré par Cédric_C, 08 Septembre 2006, 12:36:52

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, il semble que Fuji est concoctée une nouvelle recette magique, une provia 400 nommée X qui aurait la finesse de la provia 100 F  :shock:  :shock:  :shock: !!! Un certain Florent  :mrgreen: en a peut-être entendu parler, vous aussi peut être ? Des infos alors  lolll lolll lolll ???
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

erey

Pas plus que ce que tu as. Une nouvelle provia 400 de la finesse des Provia 100. Un article est sorti dans le dernier Réponse Photo.

A essayer quand ça sera sur le marché.

Manu

nica

fort intéressé également. Mais je pense que le test de RP, très orienté argentique, manque peut-être d'objectivité... un 400 au scann qui aurait la finesse d'un 100, hum, dubitatif. J'achèterai un film pour me faire mon opinion à ce sujet. Amitiés

Lumières éternelles

Hé hé  :mrgreen:

Jusqu'à présent je ne faisais que trois ou quatre rouleaux de 400 F par an au moment... des renardeaux (lumière en sous-bois).

Cela dit cette nouvelle 400 X peut changer la donne, à voir aussi si la colorimétrie a été améliorée car la 400 F était beaucoup moins juste par rapport à la 100 F.

Et le prix... à baisser absolument aussi  :shock:

Au fait, je suis "has been", car tout le monde sur ce forum est équipé en numérique dernier cri  rytyt

erey

Florent,

Je pense qu'il y a plus d'argentique que ce que l'on pesne sur ce forum. Mais je suis aussi has been que toi sur ce coup là (FM2 - F3 - F90X)...

J'attends cette 400x pour la tester et me faire mon opinion. Mais ça fait plaisir à voir que la technologie argentique continue à être développée (ouf)

A+
Manu

Cédric_C

Florent, je me suis racheté un F5, je suis en cours d'hasbeenisme total, il y a un mois, j'ai recommencé le noir et blanc en tmx100 en rachetant un vieux F3hp ......... Le don qui m'a été fait d'un scanner imacon flextight semi rotatif n'y est certes pas pour rien  :mrgreen: ..... Mais le F5, put... quel machine  :shock:  :shock:  :shock: j'en ai eu un, bien sur, mais j'avais oublié, pourtant j'ai un D2x, mais va comprendre ................
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Lumières éternelles

Ah Cédric,

F3HP et F5, voilà les deux boîtiers avec lesquels je fais le plus d'images, avec aussi le FM2 o-))

Pas encore passé au D2X par contre  :mrgreen:  rytyt

fragarien

je fais office de pequenot des hasbeen alors avec mon pauvre F80  :cry: 

Et elle est à quelle prix ?

Christophe

Cédric_C

Le prix risque d'être elevé, evidemment, mais il n'est pas encore définit !!! Sinon, Florent, tu sais quoi, je suis en train de mettre de plus en plus mon D2x en retraite ............. Si l'nistallation finale et le paramétrage de mon scanner imacon se fait bien, je sens que le D2 va laisser la place à des sous et un F6 .........

xavier31

Citation de: Cédric_C le 12 Septembre 2006, 09:16:40
Le prix risque d'être elevé, evidemment, mais il n'est pas encore définit !!! Sinon, Florent, tu sais quoi, je suis en train de mettre de plus en plus mon D2x en retraite ............. Si l'nistallation finale et le paramétrage de mon scanner imacon se fait bien, je sens que le D2 va laisser la place à des sous et un F6 .........
:shock: :shock:
quoique c'est peut etre l'occassion de faire la bascule  :mrgreen:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Eos1

Sebastien.

The Eparpilleur

Ben ca promet, j'ai quelques provia 400F au frigo mais je fait tous ce que je peux pour pas les utiliser car je trouve que meme si le grain reste acceptable il fait "tache" par rapport a une velvia 100(F) ou sensia 100... Alors si la 400X fait aussi bien que les 100iso ca peut etre que le bonheur!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Drakho

Je rejoins le camps des has-been (tout en gardant un pied dans le monde numerique) avec mon FM2n et mon F5 :p

J'attend aussi vos impressions sur cette peloche et lorgne sur un réamenagement des bacs à legume du refrigerateur  :mrgreen:

nica

il est urgent... d'attendre. Septique, un 400 avec une finesse de grain d'un 100... Amitiés

Cédric_C

Comme Nica, je ne vois quel miracle peut faire d'une vrai 400 un film granulé comme un 100 ... Peut être une petite 400 avec un grain de 200 et ce serait déjà pas si mal !!!

fragarien

Il est urgent de se rapeller le grain des 100 d'il y a quelques années...la chimie avance aussi vite que l'électronique (on l'oublie un peu en photo ces derniers temps) et si l'argentique ne meurt pas ont trouvera probablement des 800 avec le grain des 100 actuelles dans 10 ans.

nica

m'oui, bon, faut remonter pas mal dans le temps hein... si on prend une Provia 100, ça fait pas mal de temps que l'émulsion n'a pas changé, non? Amitiés

fragarien

Citation de: nica le 15 Septembre 2006, 09:47:09
m'oui, bon, faut remonter pas mal dans le temps hein... si on prend une Provia 100, ça fait pas mal de temps que l'émulsion n'a pas changé, non? Amitiés

Je dirais depuis l'arrivée du numérique en masse à peu prêt...

Il ne faut pas confondre l'absence de nouveau produis et les évolutions de l'industrie chimique...mais c'est un peu HS...