Grèbe

Démarré par fouchois, 18 Avril 2021, 20:51:20

« précédent - suivant »

fouchois

Bonjour à tous,

Pour illustrer ce weekend au temps pas encore tout à fait printanier, je vous propose cette image d'un grèbe huppé. Je m'étais rendu près d'un étang proche de chez moi pour tenter de voir une gorgebleue à miroir aperçu dans la semaine par bon nombre d'ornithos et photographes locaux, sans succès. A défaut ce joli grèbe à fait ma journée.

IMG_4930 by Gilles Saussez, sur Flickr

Merci pour vos commentaires,

Gilles

gjacobs

Il aurait pu être un peu décentré, mais l'image est néanmoins bien belle.

Gauthier

trebor48

Une belle image.

Robert

Mario53

Mario

Benoit68

Belle photo !
Les pics d'herbes qui dépassent de la surface donnent tout le charme à cette photo.
Bravo !

DD Phil

Citation de: gjacobs le 19 Avril 2021, 10:18:50
Il aurait pu être un peu décentré, mais l'image est néanmoins bien belle.

Gauthier

Bsr +1 aussi
si un agrandissement en vu , J'aurai coupé surtout en haut , et aussi un peu derrière le piaf . Belle lumière au passage .J'aurai déclenché aussi.  :wink:

fouchois

Merci pour vos avis !
De ma position je pouvais difficilement mettre l'oiseau plus à droite, et à gauche je craignais que les branches à l'avant-plan prennent trop de place.

Gilles

alain33

Citation de: fouchois le 19 Avril 2021, 19:54:17
Merci pour vos avis !
De ma position je pouvais difficilement mettre l'oiseau plus à droite, et à gauche je craignais que les branches à l'avant-plan prennent trop de place.

Gilles
je comprends; pas toujours facile de placer au bon endroit mais une jolie prise
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Je vois ce que tu veux dire ; c'était en effet probablement moins bien décentré mais avec trop de branches à l'avant-plan.

Gauthier

fouchois

Il parait qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, alors je prends ce qui vient ;)

Gilles

DD Phil

Citation de: fouchois le 20 Avril 2021, 18:24:02
Il parait qu'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, alors je prends ce qui vient ;)

Gilles

Bsr
a la base ce n'est pas tout a fait cela , mais politiquement correcte obligé on se contentera de ça . Le français "griivois" disparait , et pourtant cela était notre patrimoine . :?

fouchois

Je n'ai rien contre le français grivois ! ;)
Toutefois, comme je ne voudrais pas être lynché publiquement un de ces jours, je me tiens à carreau...

Thadeus

bonjour

très beau ce grèbe !

amicalement