Nouvelles annonces Canon : nouveau boitier, optique macro et supers télés

Démarré par mumu, 14 Avril 2021, 09:14:25

« précédent - suivant »

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

daniel63

smeys

Déja qu'en EF l'inflation a été terrible en une quinzaine d'année là ça risque d'être de la folie en RF les 2 tromblons :(

Mig63

Citation de: smeys le 14 Avril 2021, 10:38:06
Déja qu'en EF l'inflation a été terrible en une quinzaine d'année là ça risque d'être de la folie en RF les 2 tromblons :(

A priori prix idem que la version EF ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Broadpek

Enfin!
Cette fois ci, on y est. Le boitier a l'air intéressant pour le peu dévoilé.
Manque plus qu'un 500 f/4 et un 300 f/2,8.

BZHades

Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

canonbeber

Citation de: BZHades le 16 Avril 2021, 11:23:49
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.
3kg pour un 600mm et 2kg9 pour le 400mm je pense que ça va être chaud pour faire mieux (à part en augmentant le prix)

Pascal-J

CitationSi j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?

Apparemment ils on aussi remplacés le bloc IS et revu l'électronique de la  motorisation de l'AF. Comme ils ont revu le connecteur EF il faudra que je me replonge sur le sujet un jour .......... cela existe des objectifs en monture RF bas de gamme ?

jp60

Citation de: Pascal-J le 18 Avril 2021, 15:30:06
CitationSi j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?

Apparemment ils on aussi remplacés le bloc IS et revu l'électronique de la  motorisation de l'AF. Comme ils ont revu le connecteur EF il faudra que je me replonge sur le sujet un jour .......... cela existe des objectifs en monture RF bas de gamme ?

Le 50 F1,8... :lol:

JP

Pascal-J

230 roros pour démonter l'optique et s'amuser avec les morceaux c'est un peu cher pour moi  :mrgreen:

BZHades

Citation de: canonbeber le 17 Avril 2021, 04:21:41
Citation de: BZHades le 16 Avril 2021, 11:23:49
3kg pour un 600mm et 2kg9 pour le 400mm je pense que ça va être chaud pour faire mieux (à part en augmentant le prix)

Certes, c'est déjà bien mieux que les premières version non IS ;)

Mais je pensais qu'il auraient revu la formule optique pour profiter de la différence de tirage... après, vu la complexité des optiques, j'imagine bien que c'est plus simple de réutiliser une formule qui a déjà demandé beaucoup d'investissement.
Même si l'IS est plus performant, je trouve le gain assez "faible" par rapport à l'achat d'une optique EF + adaptateur, qui sera plus polyvalent.

Bon, ceci dit, j'ai déjà mon gros blanc, donc de toute façon, je n'irai pas acheter ni l'un ni l'autre dans l'immédiat  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr