Projet de changement d'objectif - FIL EN SURSIS - LA MODERATION

Démarré par Spotter55, 11 Mars 2021, 10:23:17

« précédent - suivant »

Spotter55

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir un conseil
Je pensais vendre très bientôt mon 100-400 mk2 en super état
Pour investir dans un 300mm f2.8 v1
Que pourriez vous me dire sur cet optiques et mon choix

Je dispose d un 500mm f4 que j adore

D@niel

La matériel que tu as est très polyvalent et de très bonne qualité...
Ne change rien et profites en  :grin:
Daniel

Spotter55

Merci
C était une simple question mon 100-400 est très peu utilisé
Mon 500 et à 90 pourcent du temps sur mon r6

gengoux

Salut,
Je suis chez Nikon mais ça ne change rien.
J'ai un500f4 et un 300 f2.8.
Tout va dépendre de ta pratique.
Pour moi ils sont complémentaires. Je fais surtout des oiseaux. Mais tout en APSC.
L'ouverture à 2.8 est tout de même un gros plus le matin ou le soir. Et me permet également de faire des ambiances et d'intégrer du paysage autour de l'animal. Je ne pourrais pas me passer ni de l'un ni de l'autre. Evidement ça a un prix .....
Un 100-400, s'il est léger, me semble un excellent outil à conserver, surtout s'il est qualitatif. Car les deux autres cailloux ne sont pas toujours transportables. Mais ça ne va pas aider. S'il faut faire un choix, je préfère les fixes lumineux pour la qualité et les bokeh.

Spotter55

Citation de: gengoux le 11 Mars 2021, 15:30:02
Salut,
Je suis chez Nikon mais ça ne change rien.
J'ai un500f4 et un 300 f2.8.
Tout va dépendre de ta pratique.
Pour moi ils sont complémentaires. Je fais surtout des oiseaux. Mais tout en APSC.
L'ouverture à 2.8 est tout de même un gros plus le matin ou le soir. Et me permet également de faire des ambiances et d'intégrer du paysage autour de l'animal. Je ne pourrais pas me passer ni de l'un ni de l'autre. Evidement ça a un prix .....
Un 100-400, s'il est léger, me semble un excellent outil à conserver, surtout s'il est qualitatif. Car les deux autres cailloux ne sont pas toujours transportables. Mais ça ne va pas aider. S'il faut faire un choix, je préfère les fixes lumineux pour la qualité et les bokeh.

merci c est justement cette complémentarité que je cherche
effectivement le 500 en billebaud c est un poids et on va se dire que le 100-400 c est light et c est vrai mais je trouve qu on attend vite des limites au niveau des ouvertures en foret le matin ou le soir,

mon achat d 'un 300 serait plus dédié a effectivement de l oiseau avec un jolie bocket le matin ou le soir lors des goldens Hours,
pour le 500 je le destine plus a un affut ou je ne peux pas trop me rapprocher des animaux
j envisage peut plut tard au vu du coup de l objectif et de sa légèreté de partir sur un 400 mm F 5,6 qui me permettrait de partir en balade et d avoir une allonge assez conséquente

cordialement

Eos1

Citation de: Spotter55 le 11 Mars 2021, 17:13:51
j envisage peut plut tard au vu du coup de l objectif et de sa légèreté de partir sur un 400 mm F 5,6 qui me permettrait de partir en balade et d avoir une allonge assez conséquente

Bonsoir,
Dans ce cas là, il serait idiot de te séparer de ton 100/400 mk2 car celui-ci est bien meilleur optiquement et surtout plus polyvalent qu'un 400 f/5.6

300 f/2.8
500 f/4
100-400 mk2

Voilà un sacré trio infernal !
Sebastien.

Spotter55

Je suis d accord
Mais la ou je bloque c'est est sur la question du 300mm f2.8

J ai vu sur une boutique néerlandaise connue
Le modèle 300mm f2.8 non stab garantie 1an

Je voulais les avis de gens qui ont cette objectif
Il serait monté sur un r6

tonio

Spotter55

jejedudu

Citation de: Spotter55 le 12 Mars 2021, 09:56:11
Citation de: tonio le 12 Mars 2021, 09:26:34

hello
Ne cherche plus c est celui là qu'il te faut http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,183719.0.html

Anto ton lien ne marche pas

Si, ça fonctionne. il faut être "loggé" et avoir accès à la section occasion :-)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Eos1

Citation de: Spotter55 le 11 Mars 2021, 21:25:47
Je suis d accord

Un 300 non IS...tu peux oublier !
La stabilisation est, de mon point de vue, INDISPENSABLE dans notre discipline.
Sebastien.

Spotter55

Citation de: Eos1 le 12 Mars 2021, 12:38:14
Citation de: Spotter55 le 11 Mars 2021, 21:25:47
Je suis d accord

Un 300 non IS...tu peux oublier !
La stabilisation est, de mon point de vue, INDISPENSABLE dans notre discipline.

oui je suis d'accord il me reste juste a choisir

me séparer du 500 et prendre un 400 f2.8 V1 Is USM

ou garder le 500 et prendre le 300 f2.8 V1 is

dans les 2 cas il y a un calcul financier a faire

gengoux

La patience reste ton meilleur amis. Et comme tu es déjà bien équipé, attends la bonne occasion.

thomanvol

Sans vouloir juger, j'ai quand même l'impression que le seul objectif de Spotter55 est de rentrer dans la rubrique "Occasion"... On n'a vu qu'une seule photo de lui, et post dans lequel il n'a plus jamais répondu malgré plusieurs commentaires... mais ouvre 7 fils dans la même semaine dans la rubrique Matériel alors que tout pourrait être dans le même et c'est là où il envoie beaucoup de message. Suspect
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Eos1

Citation de: thomanvol le 12 Mars 2021, 13:50:27
Sans vouloir juger, j'ai quand même l'impression que le seul objectif de Spotter55 est de rentrer dans la rubrique "Occasion"... On n'a vu qu'une seule photo de lui, et post dans lequel il n'a plus jamais répondu malgré plusieurs commentaires... mais ouvre 7 fils dans la même semaine dans la rubrique Matériel alors que tout pourrait être dans le même et c'est là où il envoie beaucoup de message. Suspect

Salut Thomas,
C'est vrai que cette multiplication des posts est un peu étrange...
De toute manière si tel était le cas, la modération veillera à ce qu'il n'abuse pas de la situation.
Sebastien.

Spotter55

bon pour vous répondre en toute franchise

je viens de rentrer de 4 mois d opération extérieur de par mon travail
d ou l absence de photos depuis quelque temps

mais il n y a pas de soucis je me rattraperai

bonne soirée à tous

bien cordialement

Pascal-J

Citation>Le modèle 300mm f2.8 non stab garantie 1an

j'aime bien les hollandais et leurs gros sabots  :mrgreen:

PS : Échanger un 100-400 v2 contre un 300/2.8 pourquoi pas dans certains cas, non stab : aie,  pour du piaf en mode débutant : Aie Aie Aie, contre un 400/5.6 : Heu

Broadpek

J'avais sur un de ces 7 fils fait part de mon étonnement devant autant de questions sur autant de fils différents, questions dont les réponses semblent évidentes si on a un tant soit peu utilisé son tromblon, de surcroit avec DXII.
Autant de tâtonnements avec du lourd comme matériel, se rattraper ne servira pas à grand chose.
Au fond ça n'a pas vraiment d'importance, mais il n'est peut-être pas très judicieux de procéder ainsi, on est pas des lapins de 3 semaines.
Quand on en vient à se poser la question de l'intérêt de garder un 100-400 V2 et ou un 500 V1 et de passer sur un 300 2,8 VI et ou un 400 2,8 avec une monture R mais qu'on a aussi un DxII, faut bien comprendre qu'on est plus que dubitatif.
Vends tout, repars de zéro en monture R, il y a déjà un 100-500 de dispo, ça résout tout, ça supprime la bague de conversion, et c'est l'avenir vu que l'EF n'est plus développé. Et ça évite de perdre de la valeur sur le DXII.

thomanvol

Citation de: Eos1 le 12 Mars 2021, 14:49:00
Citation de: thomanvol le 12 Mars 2021, 13:50:27

Salut Thomas,
C'est vrai que cette multiplication des posts est un peu étrange...
De toute manière si tel était le cas, la modération veillera à ce qu'il n'abuse pas de la situation.

Et maintenant qu'il a atteint la rubrique occasion (il a d'ailleurs mis en vente son 500 pile au cinquantième message), vous remarquerez qu'il ne poste plus aucun message ici. C'était gros comme une maison...  fhfh
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Eos1

Dans ces cas là, la modération doit intervenir.
Ce n'est pas normal.
Sebastien.

Broadpek

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à publier des annonces dès le 50 ème message. C'est dans le cadre prévu.
En plus il brade son matériel, et ça ne nuit à personne, il n'y a pas trop d'annonces équivalentes en cours plus anciennes.
C'est juste bête de créer des fils pour faire tourner le compteur sur des questions dont il connait parfaitement les réponses et où on ne lui apprend strictement rien.
Du coup, son annonce est un peu estampillée "j'ai un truc à vendre, je suis pressé, je brade". Il casse juste son produit.
J'ai sollicité le même membre que lui quand je cherchais mon télé et je n'ai pas attendu d'avoir 50 messages, tout comme il l'a fait pour vendre son Dx2.
Mais bon d'un côté il nous dit dans les fils ici qu'il garde son DX2 et son 500 qu'il adore et de l'autre il le vend.
A quoi bon nous solliciter sur l'entretien du 500 pour faire tourner le compteur ici et le vendre en même temps?

Eos1

En fait ce qui m'embête le plus dans cette histoire, c'est le manque de respect vis à vis de notre communauté.

Nous sommes tous présents et disponibles ici selon notre temps libre et nos possibilités et l'on apprécie que l'on rende et nous rende service...c'est le but d'un forum, on partage et s'entraide les uns les autres dans une ambiance aussi conviviale que possible et dans le respect des autres.

Et poster pour poster afin de faire monter son compteur, solliciter des membres qui prennent les questions au sérieux et apportent leur aide en toute bonne foi...tout ça dans le seul but de fourguer sa camelote...moi j'appelle ça prendre les gens pour des c*** !

Ras le bol de ce genre de membres qui ne respectent rien...à la place de la modération, je supprimerai direct leur profil.
Sebastien.

gjacobs

Bonjour,

J'interviens en tant que modérateur: le fait que Spotter55 est inscrit depuis bien plus longtemps que sa brutale et récente remontée de compteur et a déjà posté -très peu il est vrai- des images plaident en sa faveur. Il a mentionné dans un autre fil la possibilité d'un achat d'un 400mm, qu'il a manifestement concrétisé de manière très rapide sans le mentionner dans les fils, même si il a dit par ailleurs être très content de son 500. Sans ces éléments, une action aurait déjà été prise.

Je comprends la frustration de certains par rapport au temps passé à répondre, mais il faut aussi admettre que certains changements de matériel font fi de toute rationalité, surtout si l'occasion fait le larron ; nous en avons tous probablement fait l'objet un jour ou l'autre.

Je laisse ce fil ouvert pour vous permettre, y compris Spotter55, de me répondre, mais en toute logique il doit être bloqué, voire supprimé ou à tout le moins nettoyé (ce qui devrait faire baisser le compteur, en toute logique).

Gauthier

tonio