Les photos de Tom (saison 2021)- maj 15-01-21

Démarré par tomsawyer, 04 Mars 2021, 17:10:47

« précédent - suivant »

tomsawyer

Bonjour à tous,

J'ai mis du temps à démarrer car il a fait très gris, très gris en Picardie, et certainement du à un manque de motivation et un amour grandissant pour les paysages.

Mais c'est plus fort que moi, difficile de résister à l'appel des fleurs et du printemps.

on commence par le perce neige, première fleurs à photographier dans notre "coin" et annonçant des jours meilleurs !

Je préfère prévenir, il y aura de tout, niveau compo, balance des blancs etc...

1-

2-

3-

Roland RIPOLL

La 1 et la 2 pour moi. C'est une fleur qui me semble difficile à saisir et tu t'en sors très bien.
"être simple pour être vrai"

Ragozen

MSc

Superbe série, chaque photo a qqchose de magnifique, les teintes pour la 1ère, la coccinelle sur la 2ème et le contraste clair/foncé sur la 3ème.
Muriel

jojo59

De l'avis général ! la 1 aussi en ce qui me concerne ! moins bord cadre !

Cordialement
José

JFEL

salut Tom, contente de te revoir ici
la 2 pour moi, magnifiée par la présence de ses hôtes  :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Esthétiquement j'adore la 1, mais la deux avec ces 2 petites bêtes donnent une belle originalité à l'image!

JP

gjacobs

La première est sublime!

Gauthier

pioupiou

Nanou2

Même commentaires que JP, mon cœur balance entre la 1 et la 2, pour les mêmes raisons que lui.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

merci pour vos retours

on continue avec le perce neige.

4-

5-

6-

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jp60

Des cadrages peu orthodoxes pour mettre en valeur les flares. Pour la 4, j'avoue que la coupe franche des tiges me perturbe. Je préfère les 2 suivantes.  :grin:

JP

Ragozen

jojo59

Bonsoir Tom,

Il est vrai que ces cadrages sont hors du commun....mais en ce qui me concerne j'aime beaucoup...osé mais très bien fait ! bravo !

Cordialement
José

MSc

Superbe ajout, je préfère aussi les 5 et 6, les tiges coupées de la 4 me perturbent aussi.
Muriel

gjacobs

La 5 est bien jolie, même si pour le coup, le centrage est trop orthodoxe... :grin: Mais rien que pour l'ambiance, elle vaut la peine!

Gauthier

Luc Patureau

Cinq et six sont superbes au niveau de l'ambiance, mais la cinq mériterait un recadrage au format 4/3 pour décentrer la fleur sans gâcher l'ambiance ....

Cdt
Luc

JFEL

de très belles. lumières, y a pas à dire
je retiens la 6 pour ma part
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

tomsawyer

Citation de: jp60 le 08 Mars 2021, 19:12:35
Des cadrages peu orthodoxes pour mettre en valeur les flares. Pour la 4, j'avoue que la coupe franche des tiges me perturbe. Je préfère les 2 suivantes.  :grin:

JP

tu as tout compris pour les flares, pour la coupe franche sur l'une des images le bas n'apportait rien et était moche.

Citation de: jojo59 le 08 Mars 2021, 20:11:23
Bonsoir Tom,

Il est vrai que ces cadrages sont hors du commun....mais en ce qui me concerne j'aime beaucoup...osé mais très bien fait ! bravo !

Cordialement
José

Oui il faut sortir un peu des règles. Je les respecte bien souvent, mais une fois la technique et la créativité "acquise" il faut se laisser "aller"

Merci à tous pour votre regard

tomsawyer

on continue avec un bord cadre  :mrgreen:

7-

une ambiance bleutée pour la 8

8-

jojo59

Bonjour Tom,

La première de cette MAJ pour moi, j'aime bien l'ambiance entre...chien et loup !

Cordialement
José

Luc Patureau

La 7 est très belle !! La suivante est un peu trop "délavée" à mon goût ....

Cdt
Luc

gjacobs

marcao