Les printanières ! ...MAJ du 16/04 premières jacinthes sauvages !

Démarré par jojo59, 20 Février 2021, 15:49:21

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

JFEL

Citation de: Roland RIPOLL le 28 Février 2021, 17:40:53
Des images bien de saison !

Exactement! Pas moyen d'en trouver par ici, or il y en a, je regrette bien celles de maubeuge  8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

MSc

La 2ème des jonquilles me semble un peu plus nette... après c'est peut-être aussi du à la résolution.
Muriel

jp60

Les 7 et 8 sont bien jolies!  uy8

Pour les jonquilles, je passe, j'attends les prochaines!  :grin: J'ai l'impression qu'elles arrivent précocement cette année. Chez moi, les sous bois sont jaunes, c'est la pleine saison qui démarre.

JP

gjacobs

J'aime bien, mais j'aurais aimé que le fouilli au sol soit moins visible.

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous pour vos passages et commentaires !

J'ai pour l'instant remisé mes objectifs de projection. J'ai cependant ressorti mes vieux cailloux dont je ne puis me passer  fhfh
Avant le coup de froid annoncé voici quelques clichés !

Ici avec le Trioplan 100 à PO.

Cordialement et belle journée
José

11

jojo59

Toujours avec le Trioplan cette fois à f4 en mode horizontal !

12

jojo59

La belle solitaire !

Avec le Tair 11 A 135 à PO f2.8. Un effet Glow subtil pour ce caillou venu de l'est !

13

gjacobs

Les deux extrêmes sont bien jolies! Décidément, il a un joli rendu, ce Tair.

Gauthier

Luc Patureau

Très joli trio, José !

Je préfère aussi les deux extrêmes, dès qu'on ferme un peu le diaph, le Trioplan perd beaucoup de son charme et offre un rendu plus banal.. Sur la dernière j'aurais peut-être cadré la plante un peu plus sur la gauche de l'image pour offrir plus "d'air" à l'ouverture de la corolle en tube, mais je pinaille  :mrgreen: uy8

Cdt
Luc

jp60

Citation de: gjacobs le 03 Mars 2021, 09:38:59
Les deux extrêmes sont bien jolies! Décidément, il a un joli rendu, ce Tair.

Gauthier

Dire que c'est un des rares M42 que je possède et que je ne l'utilise quasiment jamais... :oops:
Je préfère ce nouveau lot de jonquille!  :grin: J'aime bien de mon coté celle faite au trioplan à F4

JP

jojo59

Bonsoir et merci à vous !

La belle et la bête ! la bête.. les yeux grands ouverts qui semble vouloir dévorer la belle ! impressionnant le faciès laissé par le jeu de quelques feuilles de ronce en arrière plan ! toujours avec le Trioplan 100.

Bonne soirée
José

14

jojo59

Toujours avec le TAIR 135 ! allez Jean pierre, il faut le sortir ce TAIR 11 !

Cordialement
José

15

MSc

Superbe ajout, un grand plus pour la 14 puis les 11 et 12 avec l'ambiance sous-bois.
Muriel

JFEL

Intriguée par ton titre, c'est vrai que c'est super bien vu  :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Citation de: jojo59 le 03 Mars 2021, 20:19:23
Toujours avec le TAIR 135 ! allez Jean pierre, il faut le sortir ce TAIR 11 !

Cordialement
José

15

Tes images donnent envie! La 14 est splendide...Si je ne suis pas confiné ce week-end, promis, je le mets dans mon sac.  :grin: Et puis même confiné, je pense que je me débrouillerai... :wink:
Déjà le couvre feu 18h, ça devient chiant, adieu les belles lumières du soir en sous bois. :evil:

JP

Luc Patureau

Bien vu, la 14 !! Le rendu légèrement soft du Tair est très intéressant, belle image !

Cdt
Luc

Ragozen

Sur la 14 le bokeh est vraiment extra!
Perso j'ai un peu de mal avec le format 4/3....j'aurai volontiers recadré en 3/2 en virant la feuille/tige de droite...
:)

Nanou2

belle série sur ces narcisses ! la 14 me plait particulièrement. (juste un petit regret au niveau de la compo : dommage que la fleur "regarde" à chaque fois, le coté le plus serré de l'image, ça l'enferme un peu)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à tous !

Continuons les jaunes ! tant qu'il y en a encore ! avec le Trioplan 100

Cordialement
José

16

jojo59

jojo59

Luc Patureau

Salut José,

Encore un bien joli trio ! J'ai une préférence pour la 17..

Cdt
Luc

jp60