Les Grangettes (maj 17.04)

Démarré par Nanou2, 16 Février 2021, 10:51:38

« précédent - suivant »

Nanou2

Ca doit bien faire 4 ans, que je n'ai pas fait de la photo d'oiseaux ! J'ai l'impression d'être redevenue une débutante (ca me change vraiment de la macro  :mrgreen:) donc n'hésitez à critiquer et à conseiller, je suis preneuse de toutes remarques.

j'ai donc décider de dépoussiérer mon vieux tromblon et je suis partie faire une balade au bord du lac Léman, à la réserve des Grangettes. Au-delà du plaisir de faire des photos, j'avais oublié à quel point c'est apaisant de regarder les canards... C'est certain, je n'attendrais plus 4 ans avant de revenir...  :grin:

1 bécasseau (variable je suppose)

2

3 le yoga du foulque

4 Prise de bec

5 vol au dessus de la montage (fuligules morillons)

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

marc17

tu n'as pas perdu la main
cdl

Mig63

Mon jardin où j'adore faire comme toi et flâner au milieu des fuligules. Je vois que le Bécasseau variable hiverne, il y a eu un beau passage cet automne avec jusqu'à plus de 10 individus. Hélas avec ce maudit virus plus possible pour l'instant d'y aller.

En tout cas de belles rencontres bien immortalisées.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Benoit68

Très belle série.
Je crois qu'on a pas grand chose à t'apprendre !
Préférence pour la 3 magnifiquement cadrée et où le foulque a une position originale.

hautdoubsdéclic

c'est tout bon (avec l'accent helvète)
je vais de temps en temps dans cet endroit...
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

alain33

jolies les foulques de la 4
la main n'est pas perdue ...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

trebor48

daguet

Ca doit être comme le vélo, ça ne s'oubli pas. Une préférence pour  les photos du  bécasseau.

gjacobs

Hé bien, on prend autant de plaisir que toi de les regarder! Très jolie série!

Gauthier

Thadeus

bonsoir

très belle série !

amicalement

Mario53

De très belles images pleines de vie.
Mario

Julien 65

Bien agréable cette série. J'aime beaucoup les deux premières !

laverdure

une belle série avec un + pour les foulques.
Cdlt

Nanou2

merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

J'y suis retournée ce matin

6. Grèbe huppé

7. Grèbe huppé

8 Galinule poule d'eau

9 Garrot à l'oeil d'or

alain33

très agréable le grèbe du 6
superbe coche le garrot
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

seb65

De belles images sur ton fil, notamment les 1, 3, 4 et 6 qui me plaisent particulièrement ! Bravo à toi !  :)

Baussant

J'aime bien la dynamique de la 4  ))))
L' émotion nait de l' attente

mumu

Sur la 6, la 7 et la 8, l'eau est très graphique ...  uy8 La 6 est particulièrement réussie je trouve  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gengoux

Une série  bien agréable à regarder. La texture de l'eau est superbe.
Gengoux

gjacobs

Jolies ondulations sur la 6!

Et le garrot est une belle prise.

Je me souviens, en été, j'étais ébahi de voir des harles bièvres approcher le badaud à quelques mètres, à Interlaken, alors que par ailleurs, ce sont des bêtes rares et farouches.

Gauthier

Julien 65

Très beau ces ajouts, notamment la 6 qui est superbe.

blizzardbeast

Un plus pour la 1 et la 4...

Amicalement
Alain

Nanou2

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

La suite avec quelques prises de bec des grèbes. Les images ont dû être recadrées, car, c'est bien connu, le lac Léman est un lac en pente ! :mrgreen:

10

11

12

13

14

Julien 65

Bravo, une belle série avec ces grèbes et les éclaboussures ! Ca donne des images dynamiques.

mumu

Citation de: Nanou2 le 28 Février 2021, 20:46:35
La suite avec quelques prises de bec des grèbes. Les images ont dû être recadrées, car, c'est bien connu, le lac Léman est un lac en pente ! :mrgreen:
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec les lacs de montagne  )))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.