orage dans la Gordolasque

Démarré par Edith, 07 Septembre 2006, 14:48:15

« précédent - suivant »

Edith

pendant une randonnée en famille cet été avec mon frère (sur la photo mais ce n'était pas vraiment voulu), ma mère et ça vous le savait déjà si vous avez vu les "vautours de Rougon"

par contre je suis déçue du couple 5D et 17-40mm; si d'autres personnes ont déjà essayé, cela m'intéresserait d'avoir leur retour d'expérience

Yvon

çà menace sérieusement en effet, sacré orage !
C'est quoi les défaut du couple 5D et 17-40 ? côté GA j'utilise un 2,8/24 avec mon 5D et je ne m'en plaint pas ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

dan

Ce qui voudrait dire que c'est une pose rapide et que l'éclair est venu à cet instant précis ?  :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Edith

à Yvon
on s'est payé un bel orage ce jour-là; on a vu arriver au loin des nuages très menaçants et d'un autre côté, d'autres aussi noirs et voilà le résultat avec des éclairs, du tonnerre et la pluie ensuite mais on est bien équipé  :grin:

j'ai fait des essais avec le 28-70mm Sigma que j'ai depuis 4 ans et pas de problème: bon piqué à différentes ouvertures et différentes focales mais avec le 17-40mm, je ne vois pas de zone de netteté  :?

à Dan
j'ai repéré la fréquence des éclairs et j'ai tenté de déclencher à certains moments; au bout de la troisième, j'avais l'éclair dans la boîte; c'était au 1/30s à main levée avec le sac à dos chargé
merci pour votre passage

oseydoux

Salut Edith, une technique que tu maîtrises !  :shock: La syncro est parfaite !

Je confirme ton constat au niveau qualitatif du 17-40, même sur un MKII, c'est loin derrière tous mes autres objectifs...  :sad: Je ne l'utilise qu'autour de f/8 afin de pouvoir obtenir un maximum de piqué, sa "quintessence"... Même ainsi, les résultats obtenus avec un 24-70 sont autrement meilleurs.

Avec un FF, je choisirais sans hésitations le 24-70, avec le MKII on arrive quand même a une focale résultante de 31mm, j'hésite souvent sur le choix à tenir lorsqu'il faut remplir mon sac.  :?

Olivier

jamus

Salut les normands et les suisses,
salut à tout le monde d'ailleurs :grin:
instant bien capté Edith, mais quand même, mettre sa maman en paratonnerre, c'est dangereux lolll lolll lolll
en ce qui concerne le 17-40 et le 24-70, on a fait des comparaisons avec Remy.
le piqué au centre est meilleur avec le 17-40, mais ca foire sur les bords par rapport au 24 70.
avec un 20D, le 17-40 est plus acceptable que sur un 5D, le petit capteur occulte un peu les bords.
sur un 5D, le 24-70 est homogène au centre et sur les bords et donne de biens meilleurs résultats. Et finalement, la focale de 24 suffit pour du paysage. Elle est d'ailleurs la même au final qu'avec un 17-40 X 1.6.
En conclusion: pour un 5D, le 24- 70 semble idéal, avec un 20D le 17-40 passe quand même.
amitiés aux hommes, bises aux dames.
James.
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr