Causse Méjean sous la neige maj 24 janvier

Démarré par jp60, 08 Janvier 2021, 22:21:19

« précédent - suivant »

jp60

Je n'ai passé qu'une journée photo, le ciel était gris, du coup, j'ai fait des virages noir et blanc.

1 L'arbre isolé. Ceux qui adorent Thierry Vezon reconnaitront cet arbre présent dans certaines de ses photos  :grin:

2

3

JP

laverdure

fouchois

Salut,

J'aime beaucoup beaucoup la 1 pour son aspect épuré, et également la 3 ! La 2 m'attire moins mais je ne sais pas pourquoi,peut-être trop de détails qui gâchent l'impression de pureté que dégagent les deux autres.

Gilles

jp60

Citation de: fouchois le 09 Janvier 2021, 11:28:59
Salut,

J'aime beaucoup beaucoup la 1 pour son aspect épuré, et également la 3 ! La 2 m'attire moins mais je ne sais pas pourquoi,peut-être trop de détails qui gâchent l'impression de pureté que dégagent les deux autres.

Gilles

Merci pour ton passage.  :grin: Pour la deux, je ne sais pas si c'est une bonne photo, mais comme tu le dis, il y a beaucoup de détails, du coup ce n'est peut être pas une image qui passe bien en petit format.  :wink:

JP

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

tomsawyer

fouchois

C'est peut-être une histoire de taille d'affichage oui tu as raison, je n'ai pas eu l'occasion de la regarder sur un grand écran...
Gilles

danydan

De magnifiques conditions c'est une superbe série, une grosse préf pour la 1ère  :grin:

mumu

Bien belle série. Un plus pour la première pour moi aussi  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Moi je les trouve superbes toutes les trois.

Gauthier

gengoux

Une série bien maîtrisée, je les prends toutes.

den7

3 belles images, bien traitées avec beaucoup de finesse.

jp60

Merci les amis, faisant rarement du paysage et encore plus rarement du N&B, ce n'est pas un exercice où je suis sûr de moi. Donc ces retours font plaisir. :grin:
Je mets toutes les images en 1000p, pour que ce soit plus agréable.

Une suite:

4

5 Pas facile de mettre en valeur ces étendus plates...

6 Un classique du Causse

Vu les conditions, si j'avais eu le temps j'aurais bien aimé faire un bivouac sous tente. Avec le blizzard, j'aurais fait un voyage dans les terres nordiques sans voyager bien loin et sans risque.  :lol: :lol: :lol: :lol:

JP

merothm

J'accroche pas mal sur ces trois premières images pour ma part !  et les trois nouvelles sont top !
Déjà que ces paysages du Causse Méjan sont surprenants sans la neige, avec c'est carrément dépaysants

Max

gjacobs

Je trouve la 4 et la 5 un peu moins percutantes dans cette mise à jour. Par contre, j'adore la dernière! La neige aide à épurer les compositions ; c'est top.

Gauthier

-Eric-

Salut JP. J'aime bien le redu froid. Préférence pour la 3. Un très bel endroit.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Merci de votre passage.  :grin:

7 L'arbre en plan plus large

8 la 4 en panoramique

9

JP

tomsawyer

fouchois

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Belle suite!

Note: plus je regarde la 4 (ou sa nouvelle version panoramique), plus je l'apprécie également!

Gauthier

marcus

Marc

jp60

Citation de: gjacobs le 18 Janvier 2021, 11:38:36
Belle suite!

Note: plus je regarde la 4 (ou sa nouvelle version panoramique), plus je l'apprécie également!

Gauthier

Ah ça me fait plaisir car c'est une image que j'aime bien!  :grin:

JP

jp60

Une maj, ce seront les dernières images:  :grin:

10 le sphinx

11

12

JP

lilipinson

je connais bien cet endroit pour y aller tous les ans mais je ne l'avais jamais vu sous la neige
Merci