le loup à St Martin Vésubie

Démarré par Edith, 06 Septembre 2006, 23:02:12

« précédent - suivant »

Edith

nous sommes allés voir le parc Alpha dédié aux loups fin juillet
le temps n'était pas génial, gris le matin et pluvieux et même des averses drues l'après-midi

une photo de louve très craintive prise derrière une vitre sans teint

dan

elle ne semble pas "marquer" grand monde ton image ? Dommage car c'est "naturel" malgré les circonstances. Peut être un rien sombre et sans éclat ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Edith

merci Dan d'avoir ressuscité mon post  :grin:
ben oui, ça n'a pas fait beaucoup d'audience le loup
les conditions ne sont pas terribles pour la photo au parc Alpha
pourtant j'ai attendu plus d'une heure et elle est passée quelques secondes pour réapparaître 30 minutes plus tard quand tous les visiteurs se sont retrouvés dans l'affût en jacassant et en mettant les yeux et les mains collés à la vitre, dur, dur de faire de bonnes photos
des gamins m'ont bousculé et la mère n'a pas supporté que je dise de faire attention au matériel ( 2 boîtiers autour du cou, c'est visible pourtant)

pour la lumière, elle était inexistante ce jour-là; pas de chance 3h de route aller et retour  avec un orage dès midi
on ne voit peut-être pas sur cette photo mais il pleuvait à seau, c'est pour cela que tout le monde s'est réfugié dans l'affût au lieu de repartir au parking

une autre pour le plaisir de partager
une louve se désaltère dans un ruisseau
photo non recadrée prise à 800 iso à cause de la vitre fumée, 300mm
je ne pouvais pas reculer sinon j'avais trop de tache et reflet visible de la vitre

Edith

Fabien Gréban

Je trouve tes photos très belles. Bravo

Dans le jura suisse, il existe également un parc où l'on peut observer,ours, loups et bisons. En général, je ne fréquente pas trop ce genre d'endroit, je n'aime pas voir des animaux en cage. Mais alors là, ce qui m'a le plus énervé, c'est le comportement des gens, aucun mais alors aucun respect pour ces superbes animaux.

Tes photos assez réussies montrent à quel point le loup est magnifique, et perso je trouve que ça inspire le respect pour ces animaux.

J'ai souvent  l'impression de ne pas habiter la bonne planète.

Fabien

Makan

Bien d'accord avec toi Fabien, je n'avais pas du tout apprécié moi non plus l'attitude des visiteurs pour le parc en Suisse (je pense qu'on parle du même, celui de Vallorbe). Je n'y retournerai pas.

Je confirme que les conditions de prise de vue sont assez difficiles au Parc Alpha, surtout pour l'affut du bas, avec les vitres. Les animaux là-bas semblent davantage respectés, lorsque j'y suis allée, la louve alpha venait de mettre bas, et l'enclos a été fermé pour assurer sa tranquillité. Il doit désormais y avoir de jeunes loups qui découvrent petit à petit la vie en meute.  :)
Tes photos sont très belles Edith, surtout la première.  :)

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

michel hilt

avez vous essayez les loup de sainte lucie en lozere à coté de marvejol ?
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

franue

Citation de: michel hilt le 26 Novembre 2006, 22:32:51

Oui.A éviter l'été pour cause de touristes...
Le parc est sympa, mais pas terrible aux niveaux possibilités photos.

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

michel hilt

Citation de: franue le 28 Novembre 2006, 18:04:14
Citation de: michel hilt le 26 Novembre 2006, 22:32:51

Oui.A éviter l'été pour cause de touristes...
Le parc est sympa, mais pas terrible aux niveaux possibilités photos.

A+
Franue

je ne le connais que en periode d hivert .le loup je le trouve photogenique quand il est sur de la neige.quand au touristes ben oui quand on fréquente ce genre de parc ,mais il y a des heures ou il y a moin de monde .
cordialement.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/