Orite à longue queue

Démarré par fouchois, 22 Novembre 2020, 20:08:11

« précédent - suivant »

fouchois

Bonjour à tous,

Cette fois petite image d'un oiseau assez réactif, pas facile à saisir. Qu'en pensez-vous ?

Gilles Saussez, sur Flickr

Merci,

Gilles

Nanou2

Jolie image. L'arriere-plan, nie que très présent, donne un charme particulier à cette photo (ça me donne l'impression d'être au milieu des branchages)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

alain33

une mésange dans son décor; elle est compliquée à photographier car trop remuante et c'est réussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fouchois

Merci pour vos commentaires.
En effet les branches sont fort visibles, ce ne fût d ailleurs pas facile d obtenir des photos où aucune branche ne cache l'oiseau...

Gilles 

mumu

Une image bien sympathique  uy8

Le fond est correct. Il ne fallait pas qu'il soit d'avantage présent ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Mario53

Jolie image de l'oiseau dans son milieu.
Mario

gengoux

Bien jolie. Je trouve juste qu'il y a trop d'espace à droite. Peut-être essayer le format carré ? C'est mon humble ressenti. C'est rapide mais en général se trouve en bande. Une fois entendu le cri particulier, il suffit de suivre le groupe d'arbre en arbre, ce qui multiplie les chances.
G.

gjacobs

Pour moi c'est très réussi, avec un fond suffisamment estompé, ce qui n'est pas toujours évident.

Gauthier

fouchois

Merci pour vos avis !

J'avais essayé d'estomper un peu plus le fond sur CS5 mais l'effet n'était pas très naturel...

Pour ce qui est du cadrage, je comprends ton opinion mais à titre personnel je préfère que le sujet ait un peu d'air, mais c'est une question de gout.

Gilles

den7

J'aime beaucoup la couleur du fond qui donne une ambiance particulière.

trebor48

Une très belle image.

Robert

seb65

Une image agréable. Dommage pour la branchette de derrière mal placée !  :)

verojo

fouchois

Merci à vous ! Pour les branchettes, on fait ce qu'on peut...

Gilles

Baussant

Joli tableau : la compo me plaît  8)
L' émotion nait de l' attente