Grimpereau des jardins

Démarré par mumu, 18 Novembre 2020, 18:57:44

« précédent - suivant »

mumu

Bonjour à toutes et tous,

C'est la première fois que je vois un grimpereau ... mais j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'un grimpereau des jardins ou des bois.
Evidemment, je n'ai pas de photo du bec ... Photos prises en Haute-Savoie, à 430m d'altitude. Forêts pas trop loin à vol d'oiseau.

Merci de votre expertise  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

mumu

J'ai oublié de dire que personnellement, je pencherai pour le grimpereau des jardins ...
Vincent.

Spif

Hello

Dur à dire. La barre alaire me fait plus pencher pour le grimpereau des bois mais je ne saurais pas être affirmatif.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

mumu

J'avais également posé la question sur le forum de Chasseur d'Images où il y a également une section identification.

Ils avaient tendance à opter pour le grimpereau des jardins et quelqu'un a posté une image de différenciation des ailes des deux espèces ...  uy8
Vincent.

geai 52

Bonjour ,
N'étant surtout pas un expert , je prendrai comme réf  "oiseaux"  : un des critères  de différenciation possible  serait la longueur de l'ongle par rapport au doigt  qui le porte  (postérieur) visible sur la deuxième image .
Dans ce cas la réponse serait  aussi  grimpereau des jardins .
Cordialement.
GC.

Spif

Citation de: mumu le 20 Novembre 2020, 08:51:43
J'avais également posé la question sur le forum de Chasseur d'Images où il y a également une section identification.

Ils avaient tendance à opter pour le grimpereau des jardins et quelqu'un a posté une image de différenciation des ailes des deux espèces ...  uy8
L'explication donnée est convaincante! Du coup je préfère revoir mon jugement :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

mumu

Va pour le grimpereau des jardins alors  uy8

Mais c'est vrai qu'avec ces vues incomplètes, ils n'étaient pas facile à différencier  fhfh
Vincent.