Martin-pêcheur et Cincle

Démarré par Benoit68, 18 Novembre 2020, 10:47:38

« précédent - suivant »

Benoit68

En ces temps de confinement, j'ai la chance d'habiter à 150 mètres de la rivière et je peux aller affûter les oiseaux pendant l'heure de sortie autorisée.
C'est durant une sortie pour photographier le Cincle, qu'un Martin-pêcheur s'est posé sur une branche à coté de moi.

gjacobs

Bien sympa ce visiteur impromptu!

Gauthier

Benoit68

Une autre quelques secondes plus tard, mais malheureusement pas en RAW, donc j'ai pas pu rattraper les couleurs comme je les ai perçues sur place.

gjacobs

Je trouve que la branche floue qui coupe l'image juste à côté du martin passe beaucoup moins bien sur cette dernière.

Gauthier

Benoit68

Oui, tu as tout à fait raison.
Mais, je ne m'en étais pas rendu compte !
Un oeil extérieur est toujours plus critique !

Benoit68

Et une dernière de ce Martin-pêcheur avec une belle contorsion de la tête.

Benoit68

Initialement c'était une sortie pour photographier les Cincles.
Alors, voici quelques photos de Cincle.

seb65

Sympa ces deux dernières ! Mais en écrivant cincle, on est plus proche de la réalité !  :)

gjacobs

Le côté lointain ne me dérangerait pas si il était un peu mieux isolé du fond ; l'idéal serait qu'ils soit sur la même berge.

Gauthier

Benoit68

Citation de: seb65 le 25 Novembre 2020, 22:20:43
Sympa ces deux dernières ! Mais en écrivant cincle, on est plus proche de la réalité !  :)
Merci pour ta remarque.
Ça fait des années que je faisais cette erreur.
J'ai corrigé l'orthographe dans ce fil.

Benoit68

Citation de: gjacobs le 26 Novembre 2020, 09:48:41
Le côté lointain ne me dérangerait pas si il était un peu mieux isolé du fond ; l'idéal serait qu'ils soit sur la même berge.

Gauthier
Oui, tu as raison, il faut que je trouve un autre positionnement pour que l'arrière plan soit bien flou.

Thadeus

bonjour

très belle rencontre et série

amicalement

Benoit68

J'ai trouvé un nouveau positionnement pour que le fond soit bien flou, mais je n'ai pas trouvé le Cincle, ni le Martin-Pêcheur cette fois.
Par contre, un Troglodyte-Mignon est passé par là !

gjacobs

Ouch, il est près! Les deux sont extra.

Gauthier

Gribouille78

Un oiseau que j'aime beaucoup, Bravo il est magnifique avec un très joli fond uni.

Benoit68

Citation de: gjacobs le 10 Décembre 2020, 15:47:27
Ouch, il est près! Les deux sont extra.

Gauthier
Euh, non il est fortement recadré car c'est un très petit oiseau et il se trouvait à  5 mètres environ.

Benoit68

Citation de: Gribouille78 le 10 Décembre 2020, 16:33:20
il est magnifique avec un très joli fond uni.
Oui, le fond provient du reflet dans l'eau du feuillage brun des buissons de la berge opposée.

daniel63

gjacobs

Ah ben tant qu'à faire, je préfèrerais un plan un peu moins serré, avec un peu plus d'air, car il est un peu emprisonné dans le cadre (je n'aime pas vraiment les cadrages où les bords collent au sujet)...

Gauthier

Benoit68

Citation de: gjacobs le 11 Décembre 2020, 10:14:44
Ah ben tant qu'à faire, je préfèrerais un plan un peu moins serré, avec un peu plus d'air, car il est un peu emprisonné dans le cadre (je n'aime pas vraiment les cadrages où les bords collent au sujet)...
Gauthier
C'est vrai que j'ai recadré un peu fort, mais c'est parce qu'il n'y a que du flou uni-color dans le reste de la photo.

gjacobs

Je me demande si le mieux ne serait pas un format panoramique, en évitant le bois qui revient derrière l'oiseau.

Gauthier

Benoit68

Citation de: gjacobs le 14 Décembre 2020, 15:21:33
Je me demande si le mieux ne serait pas un format panoramique, en évitant le bois qui revient derrière l'oiseau.
Gauthier
oui, ça me parait être une bonne idée Gauthier.

gjacobs

Oui, c'est très sympa comme ça, je trouve.

Gauthier

Benoit68

Pour en revenir aux Cincles, avec les pluies des dernières semaines, le niveau de l'eau a beaucoup monté.
Du coup, les cailloux sur lesquels les Cincles se posent avant de plonger sont quasiment tous sous l'eau.
Donc, pas de photos de Cincles ces deux dernières semaines.
J'en met une de fin novembre, quand il y avait encore du soleil.

Benoit68