Ambiances brame 2020 - maj 07 12 et fin

Démarré par buteo, 10 Novembre 2020, 20:38:51

« précédent - suivant »

buteo

Les feuilles tombent, les grands cerfs sont de plus en plus discrets et ont quittés les lieux  .... , je suis confiné...  comme vous tous, c'est le moment de faire un retour sur cette saison, un peu trop "chaude" , pas de vent de nord, très peu de brume,  mais que du bonheur de passer 2 mois en forêt, (jeune retraité !!!), des lumières, des odeurs, des raires, ... et parfois des images....

Priorité aux biches, pas de biches , pas de brame !

Fin aout, il fait chaud, les sous bois et les fossés forestiers sont secs, les étangs forestiers encore en eau sont fréquentés par les biches, les grands cerfs ne sont pas encore visibles, les jeunes cerfs espèrent !

N° 1  - cellule au soleil couchant 

buteo

buteo

N° 3

buteo

N° 4 , les jeunes cerfs espèrent !!

buteo

daguet

Et bien, un beau début de saison de brame...je trouve la une vraiment réussie! Les cervidés dans l'étang, c'est toujours photogénique.

canon33

Salut , magnifiques images , la lumière sur les deux premières est top je trouve avec une préf pour la 1 ... :wink:

Chris.

Ces premières réalisations donnent le ton  :shock:, cela augure d'un très grand fil  :)

jmsoulier

Bonjour,
De très belles images avec un coup de cœur pour la lumière des deux premières. uy8 uy8 uy8
Amicalement
JM

Lucho

La lumière et l'effet miroir donnent de superbes photos.
Oui aux gaz à effet de cerf !

JLJ

on attend avec impatience la suite!
amicalement
JLJ
JLJ

Sebela

superbe série avec cette lumière et l'eau, génial
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

franck.t

Bonjour, une belle série !
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

caracol

Bonjour

Ça commence plutôt bien avec ces belles images
Quelle belle lumière sur les premières

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Brocard78

J'aime beaucoup la première, au ras de l'eau et une belle lumière ainsi que la dernière avec l'attitude du jeune !

Anthony

buteo

Merci pour vos passages ! 

Début septembre, les jeunes sont toujours actifs !

N° 6

buteo

Un autre jeune pousse un raire

N° 7

buteo

Un gamin passe l'allée dans les couleurs d'automne

N° 8

buteo

Début septembre, la chaleur était installée

N° 9

buteo

N° 10

buteo

un autre au même endroit !

N° 11

daguet

Et bien, tu œuvres sur un secteur particulièrement intéressant, animaux avec une belle lumière et un environnement photogénique. Une préférence pour la 6 dans cette maj.

gjacobs

La première, ainsi que les images de la dernière mise à jour sont magnifiques!

Gauthier

canon33

Salut , c'est de toute beauté , vraiment ! je trouve la lumière sur la 7 fantastique et idéalement placée !
Les sujets des 9-10 et 11 sont magnifiques aussi et très bien mis en image , bravo !  :wink:

blizzardbeast

Cette maj est top, rien à jeter )))) c'est un spot intéressant avec toute cette eau...

Amicalement
Alain