8 pattes + 1 (25/10)

Démarré par XavC, 06 Septembre 2006, 19:57:09

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

J'avais pas vu ta petite dernière (thomise?)! Elle est dans la veine de ce que tu proposes depuis quelques temps : cadrage décalé qui va bien, avec tous les ingrédients classiques qui font une bonne photo. Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de te le dire : dans ta démarche, le sujet devient accessoire, c'est l'image qui est mise en avant. Tu as un stade d'évolution photographique (au moins) d'avance sur pas mal de monde de ce point de vue.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

XavC

Merci à vous  :grin:
Michel : pas trop quand même, je vais  :oops: :oops:

Je vous en propose 3 autres d'une même série. Je reconnais avoir du mal à choisir... er4

5a

5b

5c

Tat

Les couleurs sont magnifiques , une préfé pour la 2 et 3 , mais comme tu dis difficile de choisir
Tat

Crazy Squirrel

Bon, je dis plus rien. :mrgreen:

5b mais : couleurs superbes, mais le rouge sature fortement (255 sur une bonne partie de l'image => perte des nuances). C'est surtout génant sur le pétale en bas à gauche. Si c'est un choix assumé, je respecte, mais je ne suis pas emballé.

Autrement, elle est mignonne la fifille, avec ses babines de boxer et customisée d'une double rangée de radars d'aide au stationnement! :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

XavC

Merci pour vos avis  :grin:

Citation de: Crazy Squirrel le 23 Septembre 2006, 17:45:17
5b mais : couleurs superbes, mais le rouge sature fortement (255 sur une bonne partie de l'image => perte des nuances). C'est surtout génant sur le pétale en bas à gauche. Si c'est un choix assumé, je respecte, mais je ne suis pas emballé.

Pourtant aucune action sur la saturation en post-traitement. J'ai simplement ajouté un cran de saturation sur le boitier à la prise de vue, puis un léger sur les courbes pour booster un peu le constrate. Rien de plus.

@+

P h o n a l y s

la toute première est ma préférée, l'originalité de tes clichés fait souvent mouche...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

XavC

jip

Citation de: David G le 24 Septembre 2006, 00:22:29
la toute première est ma préférée, l'originalité de tes clichés fait souvent mouche...

comme david la première fonctionne pour moi, le cadrage y est pour beaucoup (par rapport aux 2 autres)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

XavC

Merci. c'est marrant, moi aussi j'apprécie la 1, par contre je ne misais pas trop pour qu'elle accroche sur d'autres..., donc tout va bien  :mrgreen:

Oeil-de-faux-con

Sans hésitation aucune, la trois pour moi  ))))
(elle est superbe cette image)

(ps: la 5b =>  On dirait "JaJabin(ou JaJaby?  Je ne sais plus) " , dans "La guerre des étoiles" (de je ne sais plus quelle version non plus ) )

Belles images, tout ça.

[neuin1]

Salut Xavier,

5b et 5c + la thomise de la semaine dernière = du tout bon cadrage, couleurs, pdc....

sur la 5a, je trouve que la tête de l'araignée est un peu trop dans l'ombre.

A+
Arnaud

XavC

XavC

Une 8 pattes seulement suggérée cette fois, la proie est prise  :mrgreen:

6

[neuin1]

cette dernière photo est.......................... )))) ))) )))) ))) )))) )))
Arnaud

XavC

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

XavC

wilrenan

ouhaaaaaaaaaaaaaa
la derniere est superbe
les autres aussi d'ailleur

a+

XavC

J'étais pas conaincu au départ qu'elle plairait, je suis content de voir que si finalement.
Merci et bonne journée
XavC

PatrickCroix

si  si   la derniere est tres belle  :grin:  comme quoi avec une petite araignee   quelque fils et    de la lumiere

Pat

Nico55

uy8 uy8 uy8 aussi pour la dernière, tout simplement sublime!!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

DCr

La dernière c'est vraiment une grande photo!! Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

vincentdec

Pour moi t'as tout compris, de la lumière un sujet et un environnement magique avec du flou, en somme de la macro excellente et sensible !!!!

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

XavC

Merci bcp :grin: :grin: De sympathiques commentaires qui me font très plaisir  :grin:

XavC

Une petite dernière tant qu'il y en a encore quelqu'unes qui traînent

7