protection contre chute de l'appareil dans l'eau

Démarré par jftarn, 08 Septembre 2006, 14:52:30

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

je me rends parfois à l'affût du cingle ,pour être tranquille je traverse la riviére avec maintes précautions afin de ne pas glisser et du même coup mettre mon lowerpro non étanche à l'eau...et mon D 200 avec..le 300
mais ma question sera plus précise , ça me démange pas mal de faire une petite rando aquatique avec waders ,D200 et son 18/70 mm ,mais je crains la chute car les cailloux du fond sont bien glissants je connais de nom les sacs EWA fait pour prendre des photos sous l'eau moi ce que je recherche c'est un sac étanche pour protéger l'appareil quelques minutes 2 maxi sous 50 cm d'eau au cas ou....
merci de vos expériences..

diaph34

Bonjour,

j'utilise le sac étanche zolzer de chez jama. Existe en différentes tailles

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=215

Beaucoup plus transportable que les bidons étanches.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

GYPAETE MYOPE

Dans les rayons sport,tu trouves des bidons étanches de différentes tailles pour les gens qui font du canoe.

wilrenan

bidon ou plus confortable le dryzone de lowepro
un peu cher mais tres bien fini
a+

danielhphoto

Tu trouveras sûrement ce qu'il te faut dans le rayon canoe-kayak des magasins de sport. Ça se divise en deux catégories les sacs souples, léger mais qui ne protège pas contre les chocs et les contenants rigides plus lourds mais qui assure une bonne protection contre les chocs. Tu peux probablement aussi trouver des barils en plastiques de différentes grandeurs qui pourrait faire l'affaire.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

= Sébastien Delehaye =

Bonsoir,

Dans tout ces cas cela t'oblige à ranger le materiel à chaque approche et avec le stress de l'approche, appareil en main, la chute sera toujours possible et donc le matos mouillé :(

Une autre solution pourrai être une petite plateforme avec 2 bidons de 5 litres fixé en dessous et une tete 3D posé au dessus, une sorte d'affut flottant simplifié.

C'est bien plus sécurisant pour le materiel pendant l'utilisation et tu peux fixer une boite étanche en plastique sur cette  plateforme pour le reste de materiel.

Mais bon en y reflechissant bien arrivé là autant finir le tout par un camouflage, ce qui rendra l'approche plus simple et donc la solution de l'affut flottant sera bien plus efficace ;)
Malheureusement, ce sera pas transportable en dehors de l'eau a l'inverse d'une petite plateforme de quelques centimetres avec deux sangles pour la transporter facilement comem un sac à dos.

Gunbal

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

jftarn

oui  oui..

il est bien le petit sac ,traverser la riviére pour rejoindre le point d'affut ou se promener les jambes dans l'eau pour faire quelques photos d'ambiance de riviére.

c'est ça qu'il me faut

merci