L'été de renard + MAJ du 29/09/20

Démarré par Fabien Gréban, 12 Septembre 2020, 10:17:31

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

L'été est une période très intéressante pour observer (et photographier) le renard, et plus particulièrement les jeunes renards qui s'émancipent progressivement.

On y voit notamment les interactions entre individus, avec des scènes d'actions où les caractères s'affirment en début d'été. Alors qu'en fin d'été, les hiérarchies sont souvent bien établis avec des scènes classiques de dominant / dominés

1/

Fabien Gréban

en grandissant, les jeunes de l'année passent de plus en plus de temps à se nourrir dans la prairie. Campagnols, insectes, vers de terre, mûres ... composent un menu varié.

2/

Fabien Gréban

les adultes deviennent beaucoup plus discrets pendant l'été. Ils ont fourni tant d'énergie au printemps, qu'ils ont bien mérité un peu de repos.

3/ voici le papa du jeune de la photo 2

Fabien Gréban

Citation de: Krakanax le 12 Septembre 2020, 10:22:31
Bonjour Fabien,

Superbe cette première photo!
Elle est gai, ludique, drôle, la compo et la tonalité agréables  :grin:

Tu as du te régaler!

Antoine LM

merci Antoine, oui c'est top. D'autant plus que le male a essayé a 4 reprise de chipper le repas de sa petite soeur, mais a chaque fois la petite ne s'est pas laissé faire, m'offrant ainsi de superbes scenes.

Fabien Gréban

les derniers nourrissage ont lieu en juillet sur cette portée tardive. J'ai eu un coup de coeur pour cette femelle avec son pelage claire .

4/ et voici la maman du jeune de la photo 2

Fabien Gréban

bientot l'ouverture de la chasse, les coups de fusils et les courses des chiens vont rendre les renards nocturnes

5/

blizzardbeast

Mon tiercé dans l'ordre, 1-4-3...de belles observations...

Amicalement
Alain

seb65

C'est superbe ! Des rencontres et des photos que je t'envie ! Bravo !  :)

merothm

Cette série est superbe !! Bravo pour le suivit et surtout pour ces photos très réussies ! ; )

Max

caracol

Salut  fabien

C'est superbe : tu maitrises parfaitement le sujet
C'est tout pris au 200 / 500 ??????????????????Je ne vois pas les exifs

A+++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

den7

Elles sont très belles ces images avec tout ce qu'il faut en lumière, intérêt de la scène, cadrages.

Fabien Gréban

Citation de: caracol le 13 Septembre 2020, 10:16:38
                               Salut  fabien

C'est superbe : tu maitrises parfaitement le sujet
C'est tout pris au 200 / 500 ??????????????????Je ne vois pas les exifs

A+++++++++++++++++++++                                                  Stéphane

salut Stéphane,

oui, tout est fait au 200-500 nikon. Il ne me quitte plus, une bombe cette objo.

mumu

Sacrée série ... merci du partage  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Mig63

De très belles images de tranches de vie d'un animal dont je partage ta passion. Superbes !

Merci pour ce partage.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Brocard78

Une très belle série !

Anthony

gjacobs

Mazette, quelle superbe série!

Gauthier

Baussant

Salut Fabien,
Comme d'hab', on en prend plein les yeux.
On sent à travers tes commentaires, toute la connaissance du sujet.
Chapeau bas maestro !  rytyt
L' émotion nait de l' attente

daguet

Une préférence pour la première et la dernière...les deux étant plus classiques

mb25

J adore la 3 avec cette fourrure épaisse et comme une crinière.
Superbe comme d habitude
Mb25

caracol

Re  Salut  Fabien

Rien à voir avec tes superbes photos de renard mais as tu réussi à suivre la nichée de chevêchette ???????????????????????

En plus ça fait remonter ton fil ...................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Fabien Gréban

Citation de: caracol le 15 Septembre 2020, 18:40:31
                             Re  Salut  Fabien

Rien à voir avec tes superbes photos de renard mais as tu réussi à suivre la nichée de chevêchette ???????????????????????

En plus ça fait remonter ton fil ...................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++++++++++                                               Stéphane

La nidif a échoué. Aucun jeune n'est sorti de la loge. Je n'ai pas compris pourquoi. Peut être l'épervier a prédaté le mâle qui a disparu

MMApl

Superbe série et les explications ne sont pas en reste! La 4 me tape en particulier dans l'oeil!

Polyfilou

Magnifique cette série.

Paul

david51

bonjour,
superbe série bravo petite préférence pour la N°1
David
Une campagne pour sauver le blaireau

Fabien Gréban

merci a tous pour vos messages  :grin: