Grimpereau des jardins (MAJ du 12/09)

Démarré par Nature maurenque, 10 Septembre 2006, 17:46:51

« précédent - suivant »

Nature maurenque

Quelques photos de petits oiseaux hier, notamment de ce Grimpereau qui, bien sûr, s'est fait attendre jusqu'à m'obliger à augmenter les ISO.
De plus, il se retrouve avec un élément du décor (une feuille de chêne) quasiment sur la tête ! Si un(e) calé(e) de photoshop veut intervenir, qu'il (elle) ne se gêne surtout pas ! Merci !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

BrunoW

Citation de: Nature maurenque le 10 Septembre 2006, 17:46:51
De plus, il se retrouve avec un élément du décor (une feuille de chêne) quasiment sur la tête ! Si un(e) calé(e) de photoshop veut intervenir, qu'il (elle) ne se gêne surtout pas ! Merci !

Françoise

je ne m'y attaque pas car pas envie de le "défigurer"
et a part "çà" je le trouve bien beau moi ! ))))

bruno

Roland RIPOLL

Bonjour,

L'image est belle comme cela. Elle est fidèle à la réalité du terrain. Le Grimpereau se présente rarement à  découvert et dans un "décor de studio". Personnellement, je pense qu'il n'est pas besoin de gommer quoi que ce soit au post-traitement.
"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

C'est vraiment pas mal, car un grimperau, c'est une fusée dans un arbre...

jpfr

Pas facile à voir celui-là, toujours occupé à grimper en tournant autour du tronc. Belle occasion donc, bravo Françoise
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Engoul20

J'essaie de l'imaginer sans cette feuille et je pense vraiment que ce ne serait pas mieux Donc ne risquons pas de cochonner notre bel ouvrage   :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Ben Coucou

superbe photo !!!
rien à retoucher à cette photo
superbe l'eclat dans l'oeil
))) Françoise
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Matile

Image pleine de poésie! La feuille n'est pas gênante, elle fait partie du cadre qui donne vie à l'oiseau!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Nature maurenque

Merci pour vos réponses. Bon OK pour la feuille que je trouve juste un peu trop près de sa tête !

J'envoie une 2° photo du même Grimpereau. Il est venu s'abreuver à la citerne qui a quelques petites fuites (idéal pour un oiseau comme lui !). Là, le décor ne le fait plus du tout, et c'est bien dommage ... Si vous avez une idée pour l'estomper, l'améliorer ... Merci !

Françoise

GYPAETE MYOPE

Pas évident à avoir le grimpereau,l'image est belle,la feuille,c'est pas grave.

héron

Bonsoir

le grimpereau n'est pas facile a observer car il bouge tout le temps,
l'image est très belle et il est bien dans sont élément, ne rien changer au décor

amitier cordiale
                               héron(roland)

Alban dit (BADOROC )

salut
belles image et pas toujours facile,
sans la feuille je ne suis pas sur que ce soit mieux( vite fait mal fait pas trop de temps  ) à toi de juger
je la sort dans la foulée @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Nature maurenque

Merci pour cette retouche, Alban !

C'est bête à dire, mais sans la feuille, le Grimpereau paraît moins tassé sur le tronc. Certes, c'est son attitude naturelle qui le fait coller au tronc, mais là, sa silhouette apparaît mieux !

=> encore merci !

Françoise

chartier céline

Bonjour,
belles photos d'un oiseau pas facile à photographier.
J'en avais fait quelquesunes de la bête il y a quelques moi et j'avais étonné de la repidité à laquelle il s'éclipsait l'animal

Céline