Calaos : tout dans le bec .... (suite 1 et 2)

Démarré par Luc Patureau, 14 Septembre 2006, 16:38:49

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Je commence ce fil par le calao à bec rouge (red bill hornbill), très courant au Kenya (un peu comme le merle chez nous !!). La première est prise juste après la porte d'entrée du parc de Samburu, c'est ma première photo du safari !! Esthétiquement, la deuxième me semble plus réussie, avec le "S" formé par le bec et le corps de l'oiseau ...

A suivre...
Luc

GYPAETE MYOPE

Joli merle!Une préférence pour la 2 à cause de la plongée sur la 1.

Alban dit (BADOROC )

salut,
j'aime bien la 1 malgré la plongée un fil qui promet
vivement la suite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

fwed

Ma préférence pour la 2, sur la 1 une forme ronde au fond à droite (un anneau) attire un peu trop mon regard.
Bel oiseau.

Down_Under

Salut Luc,
Idem pour moi : la 2 est la mieux reussie de cette serie. Elle serait encore meilleure s'il n'y avait ce "cramage" sur la partie blanche du plumage : personnellement j'aurais sous-expose l'ensemble, puis recupere les parties sombres au post-traitement.

le photographe vosgien

La une est classique comme cadrage la 2 est mieux mais cramée  :?

Luc Patureau

Désolé les copains, mais une image "cramée" est une image dont les hautes lumières ne montrent AUCUN détail. C'est très loin d'être le cas ici, après vérification sur la version non compressée avec un crop de 150%, seule la petite tache blanche à l'épaule entre à mon avis dans ce critère !! Mais bon j'ai tenté un autre post-traitement que je poste ici, personnellement je trouve le résultat un peu "fadasse". J' aime bien les photos contrastées (mais pas trop) et aux couleurs saturées (mais pas "fluo années 80...").. A chacun ses goûts ...

Amicalement
Luc

Luc Patureau

.. et je poursuis le fil avec l'espèce à bec jaune (moins courante). J'aime bien cette photo, car l'oiseau était caché dans un buisson avec des branches en avant-plan très gênantes. Il s'est déplacé très fugitivement dans un "trou" de la végétation pour me permetter de prendre cette photo en fort contre-jour. Eh oui, je sais:  dommage cette feuille sur la base du bec !!

A suivre ...
Luc

Luc Patureau

et une deuxième de la même espèce mais sous un ciel couvert ....

alain fournier

Comme GYPAETE, préférence pour la deuxième  :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Luc Patureau

et pour conclure le plus gros de tous, le calao terrestre en pleine "billebaude" dans les hautes herbes du Masai mara ...

A+
Luc