Recadrer une macro

Démarré par Lisette, 06 Septembre 2006, 09:51:00

« précédent - suivant »

Lisette

Bonjour,

En attendant de recevoir ma bonnette DCR-250 pour mon bridge FZ7, une amie m'avait prêté sa bonnette Panasonic DMW-LC55 ayant le même APN que moi.

Avec la DMW-LC55 zoomé à fond le sujet reste petit  :sad:

Longueur focale 72 mm - F/5,6 - Mode P

Donc la même mais recadrée

Pour mon amie car elle est assez déçue de sa bonnette qui se vend plus chère que la Raynox, je voudrais savoir si en macro on doit recadrer la photo ou il faut éviter de le faire ?

XavC

Rien de t'empêche de recadrer, mais tu perdras autant de possibilité d'agrandissement. De plus, ne pas oubier qu'une bonne photo macro n'est pas forcément un gros plan de bestiole...

[neuin1]

Citation de: XavC le 06 Septembre 2006, 10:15:03
Rien de t'empêche de recadrer, mais tu perdras autant de possibilité d'agrandissement. De plus, ne pas oubier qu'une bonne photo macro n'est pas forcément un gros plan de bestiole...

+1, les plans un peu plus larges sont souvent plus esthétiques !
(même si ce n'est plus de la "macro" à proprement parler, mais c'est un autre débat  :mrgreen:)

A+
Arnaud

XavC

Citation de: Lisette le 06 Septembre 2006, 10:40:38
CitationDonc si j'ai bien compris, mon amie n'a pas à s'inquiéter. Sa bonnette Panasonic DMW-LC55 peut faire de jolies macros sans être obliger de les recadrer.

Bien sûr, en terme de cadrage et de composition, pas de pb.

XavC

Je parle bien de possibilitsé de cadrage et de compo, pas de qualité optique car sur ce dernier point, je ne m'engagerai pas sur un avis car je ne connais pas...

JLJ

rappelons que les possibilités de recadrage dépendent surtout de la définition (nb de pixels)
JLJ

Stephane M.

J'évite tout recadrage pour eviter ensuite de perdre des détails lors du develloppement!