Papillon en Maj 30/07

Démarré par douvid, 27 Juillet 2020, 10:02:56

« précédent - suivant »

douvid

Merci a vous  :)

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

joli mais une impression de manque de piqué sur le papillon par rapport au support

douvid

Oh la la vous êtes énervants avec le pique, allez voir les images de Luc et vous comprendrez... :mrgreen:

Je suis moi aussi un adepte du pique, mais c'est le traitement qui a donne cet effet sur le papillon, léger manque de pique c'est vrai, mais l'image est bien plus douce, enfin a mon avis.

Tu preferes celle ci mon ami ?

2.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

moi oui, on verra les autres !

Luc Patureau

Si tu as réalisé cette image avec un objectif moderne, le piqué est là. Mais, vraisemblablement, c'est la réduction à 900px de large et la compression à 150 mb qui réduit l'impression de netteté sur la vignette présentée sur le forum... Moi, je "rajoute" un peu d'accentuation sur mes images "pour le net" après les avoir réduites ...

Je ne vois pas énormément de différence entre les deux versions et ... comme je l'ai écris ailleurs, ce n'est pas l'essentiel, contrairement à la compo, la gestion de la lumière, des couleurs, etc...

Ici ces critères sont au top. Ces deux images sont très belles !

Cdt
Luc

martin34

Une très belle image tout en douceur !

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Bonjour a tous
Je prefere la "rigueur" de la compo avec tige droite, mais je vous la poste tout de meme  :)

3.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Roland RIPOLL

Ce sont 2 belles images !
"être simple pour être vrai"

bpol

je vais suivre ta préférence

gjacobs

Superbe sujet! J'ai un faible pour la dernière.

Gauthier

douvid

4.

Aladin le papillon...  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

super
on dirait le génie d'Aladdin

Luc Patureau

Superbe composition très graphique !!

Cdt
Luc

gjacobs

Excellente compo, cette dernière!

Gauthier

laverdure

EDDY21

Je les aime toutes ! C'est une superbe espèce ... ce serait bien si tu nous communiquais leur nom ...

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

douvid

Merci a vous  :)

Aucune idée sur le nom Eddy  :sad:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Olivier E

Superbe série toute en douceur, ma préférence vas à la 4

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

douvid

Merci
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai trouve une autre sorte de papillon  :mrgreen:

5.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

belle prise dans un camaieu
je ne sais pas si c'est correct mais je pense à une grisette ou  l'Hespérie de la guimauve ( mais je ne sais pas si elle est présente chez toi)

Luc Patureau

Elle ressemble à une Hespérie de Stauder (Carcharodus stauderi). D'après le guide "Papillons d'Europe et d'Afrique du Nord" (Delachaux), elle s'étend jusqu'au Moyen-Orient et fréquente les lieux fleuris et secs ..

Une belle image de plus dans ta collection  :grin: !

Cdt
Luc

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

changement d'ambiance mais tout aussi joli

martin34

J'aime beaucoup la compo de la 4 !  :)