Galliformes des alpes + MAJ du 23.07 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Juillet 2020, 17:29:27

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Des bons moments passés en mai avec ces oiseaux de mes montagnes que j'aime beaucoup. Je monte souvent de nuit pour être installé à l'affût avant le levé du jour et l'arrivée des tétras lyres. Je ne suis jamais placé de façon optimale pour les photos mais quelles belles observations...et puis c'est toujours le même plaisir renouvelé quand les coqs commencent à chanter alors qu'il fait encore nuit...
Malheureusement, les plus belles observations que j'ai pu faire ont toujours lieu alors qu'il n'y a pas de lumière et que les photos sont impossibles. Ils s'en vont assez rapidement après l'arrivée du soleil.
Une fois la place libre, je la quitte aussi et je prends de l'altitude pour aller à la rencontre des lagopèdes. En moyenne j'ai plus de chance avec eux...

1 quand je disais que j'étais toujours mal placé fhfh

2 le soleil est là, le coq aussi mais il y a toujours l'une ou l'autre branche entre lui est moi

blizzardbeast

avec les lagos ça va mieux...

3 coq sur un névé

4 apparition d'une poule

caracol

Bonjour

Superbe début avec tétras et lagopèdes
Je repasserais voir la bartavelle et la gélinotte  :mrgreen:

La 1 est sympa avec le petit tétras façon grand tétras et la 2 très belle malgré la branche ( ????) qui passe devant l'oiseau
Les 2 lagos sont nickel

A++++++++++++++++++++++++                                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

alain33

des photos qui me font voyager et rêver
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

seb65

Malgré ces "embâcles", je trouve tes photos superbes ! Bravo à toi !  :)

gjacobs

Moi je les trouve vraiment pas mal, ces images de tétras, et plutôt très jolies d'ailleurs!

La dernière est superbe.

Gauthier

trebor48

den7

Oui, ce sont de jolies photos.

Et ne les met pas en boîte qui veut, il faut vraiment aller les chercher.

Julien 65

Ben je vais être du même avis que tout le monde, la série est vraiment chouette avec pour ma part un gros plus pour les photos du tétras !
Je trouve pour le coup que l'environnement encombré contribue ici à valoriser le sujet, qui a par ailleurs une très belle attitude sur ces deux images. Bravo.

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

daguet

Je trouve la 1 très réussie...grâce à l'environnement  justement.

Baussant

IL est vrai que ces sujets font rêver.
C'est aussi ça la photographie animalière : faire découvrir l'environnement du sujet photographié. Et pour le coup, ici c'est réussi !
L' émotion nait de l' attente

bleau77

superbe reportage et photos  uy8
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

Brocard78

Des sujets de choix et une très belle série !

Anthony

Eosphoros

pas toujours facile avec le tétra mais c'est déjà pas mal. Les photos des lagos sont très belles

mimi_siku

Belle série avec une une préférence pour les 2 premières.

Pierre.

blizzardbeast

Merci à vous Steph, Alain, Seb, Gauthier, Robert, den, Julien, Alain, daguet, Christophe, bleau, Anthony, Eosphoros et Pierre...

blizzardbeast

La suite...

5 on s'énerve derrière les branches

6 celui là est passé juste devant l'affût mais sans attitude de pariade

blizzardbeast

plus haut chez les lagos...

7 un coq surgit de derrière un rocher...on distingue la tête de la poule dans le bokeh

8 poule sur fond de névé

Brocard78

Très jolie suite, en particulier les images 6 & 7.

Anthony

Eosphoros

jolie suite. J'aime bien l'avant dernière :)

mumu

Bien jolie mise à jour. La 6 au milieu des crocus est bien belle ...  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Pas en parade, mais une belle prise quand même, la 6!

La 7 est excellente!

Gauthier

caracol

Bonjour

Belle suite  Elles sont bien ces photos de tétras Il faut que tu places l'affût de manière à les avoir quand ils sont dans des endroits plus dégagés si tu connais leurs habitudes
Un peu serré mais belle photo 7 avec la tête de la femelle en arrière plan

A+++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Thadeus

bonsoir

magnifique reportage

amicalement