Les sauvageonnes

Démarré par den7, 02 Juillet 2020, 10:12:04

« précédent - suivant »

den7

Bonjour,

Me voici chez les végétaux avec pour commencer un délire un peu fou mais bon...

Ce n'est pas destructuré avec un logiciel mais bien à la prise. Vous connaissez, je ne m'étendrai pas :)

1.

den7

2.

gjacobs

Ah, c'est intéressant comme idée: c'est devenu un classique avec des troncs d'arbres, mais je n'ai pour ma part jamais vu ça sur un sujet comme les fleurs, et pourtant il y a du potentiel haut en couleur!

J'ai un faible pour la première même si certaines zones sont trop vides à mon goût. Tu pourrais recadrer, ou bien sûr te remettre à l'ouvrage pour creuser le filon.

Gauthier

den7

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de la reprendre à tête reposée, merci.

den7

3.

Cadre plein sur celle-ci mais angle de vue différent. C'est peut-être mieux ?

Nanou2

Essai très intéressant! Pour ma part, j'aime beaucoup et j'ai une préférence pour la 3.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

den7

Merci Nanou.

Je me dis qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose de plus esthétique, plus épuré.

Soupir... j'y reviendrai

orchis25

La 3 me plaît bien dans cette série de portraits inhabituels.

gjacobs

Elle donne bien cette dernière. A ce que je vois, ce qui donne bien (en tout cas à mes yeux), c'est quand les fleurs sont nettes car cela forme des espèces de dessins crayonnés, tandis que quand elles sont floues, ça agrandit juste leur forme. Donc à mon avis, tu dois chercher de ce côté.

Gauthier

jojo59

Bonjour,

C'est une belle approche...tournoyante ! il y a un réel potentiel dans cette technique. La dernière sort du lot !

José

den7

Merci de vous intéresser à ces essais.

Je comprends pour les dessins crayonnés. Une vraie piste à suivre.

J'ai l'impression qu'effectivement en maîtrisant on doit pouvoir arriver à quelque chose de vraiment bien.

Roland RIPOLL

C'est graphique et esthétique !
"être simple pour être vrai"

den7

Merci  :)

J'ai une petite sensation d'inachevé.

Mais je suis contente que cette quête vous intéresse.

den7

Je continue à expérimenter.

4.

den7

5.

Je trouve que celle-ci semble sortir des profondeurs. 

den7

6.

Plus classique, car la 5 risque de dérouter

chrystyan

c'est exactement ce que j'aurai du faire avec ma tentative de vert !

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

den7

Merci Nanou.

Je vais revenir à du classique.

L'air de rien ces recherches de flou sont assez addictives et on y passe du temps.

den7

Tu avais tous les ingrédients Chrystyan, c'est vrai.

den7

Je reviens vers plus académique, avec ces petites mousses.

7.

jp60

Vraiment sympa les 4 premières  uy8 Sur la 4, impression de mouvement très réussi.

JP

gjacobs

Un peu moins fan de la suite des mouvements.

Sinon, c'est un joli retour au classique.

Gauthier

den7

Merci à vous deux.

Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'essaye avec d'autres focales (ici au 35 pour les floues).

Il faut que je continue à expérimenter car je ne suis pas encore arrivée au bout j'ai l'impression.

den7

Je continue à expérimenter ces combinaisons de lumière, temps de pose et couleurs pour arriver à des ambiances différentes.

L'idée ne me quitte pas.

8.