Les sauvageonnes

Démarré par den7, 02 Juillet 2020, 10:12:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomsawyer

j'aime les couleurs chaudes

martin34

Pour moi il manque un point d'accroche sur la 10.

den7

Merci pour ces derniers avis.

Martin, je suppose qu'il s'agit de la 11.

Je poursuis avec mes herbes folles au 105 mm.

Ca passe ou ça casse, mais il faut bien prendre des risques parfois.

13.


den7

14.

jojo59

Bonsoir Den 7

Désolé, mais pour moi....ça casse ! trop peu de matière, dommage car le bokeh n'est pas si mal en définitive !

Cordialement
José

den7

Ce n'est pas grave, José.

Cela signifie que je dois travailler davantage avant de présenter mes photos.


jojo59

Bonjour DEN 7,

Ce que je constate, c'est que tu as fait d'énormes progrès dans la composition de tes images, la première de ces photos a un bokeh que j'apprécie, peut être normal pour moi qui travaille surtout avec de vieux cailloux comme tu peux le voir sur mes fils ! et là je dois dire que tu commences a maîtriser. Bien évidemment ces fonds plus ou moins structurés, bulleux ou crémeux ne plaisent pas à tout le monde !
Si je peux te donner un conseil, essaies un peu les feuilles en contre jour c'est une bonne méthode pour gérer les fonds ! et puis les couleurs des feuilles vont donner bientôt de belles couleurs !

Cordialement
José

Roland RIPOLL

Je trouve qu'on accorde aujourd'hui trop d'importance au fond, à l'arrière-plan au "bokeh" comme disent les photographes, au détriment du sujet qui, mais ce n'est que mon avis, est quand même l'essentiel.
"être simple pour être vrai"

bernard ottevaere

bonjour,l'idéal c'est d'avoir un beau bokek avec un sujet intéressant,sur ces derniéres photos,le sujet manque un peu d'intérét,
cdt bernard

gjacobs

C'est pas que le sujet manque d'intérêt, mais plutôt que le fond prend ici plus d'importance que le sujet au lieu d'être un plus pour mettre en valeur le sujet. Pour moi, c'est ça qui cloche dans ces dernières images. Avec un sujet ayant plus de présence, cela aurait parfaitement fonctionné.

Gauthier

Nanou2

Tout a été dit sur ces 2 photos, mais j'aimerai tout de même saluer la recherche que je trouve intéressante !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

den7

Merci beaucoup pour ces échanges. Il en ressortira quelque chose, j'en suis certaine.

Je retiens les suggestions avec intérêt.

den7

Un entre-deux peut-être,

15.

gjacobs

Chai pas... Le sujet manque quand même un peu de présence, je trouve.

Gauthier

tomsawyer

Citation de: gjacobs le 07 Septembre 2020, 15:54:57
Chai pas... Le sujet manque quand même un peu de présence, je trouve.

Gauthier

uy8

den7

Peut-être avec la saison des champignons qui arrive.

Mais il faudra qu'ils soient placés comme il faut car il s'agit d'une prise unique, pas d'assemblage.