Quel carburant vers le nord de l'europe ?

Démarré par DD Phil, 25 Juin 2020, 20:09:43

« précédent - suivant »

DD Phil

Voila ma question : la retraite est là et les quelques années qui me restent j'aimerai monter vers le nord de l'Europe (le printemps , l'été ou l'automne au plus ) Pour cela je dois changer de véhicule et donc choisir quelque chose du genre WW California sans aller au "vrai camping car ", la télé, la clim etc etc : je m'en passe  :). Je me pose la question de savoir quel est le carburant le plus facile a trouver sans se poser de question d'autonomie . Cela pourrai aller de l'Ecosse au cap nord . L'Afrique : du Maroc a Libreville  , j'ai donné et n'en veut plus.
Merci d'un peu d'info  :) 

jerome D

C'est bien d'interdire le diesel et tous les moteurs thermiques, encore faut il proposer autre chose... Si l'offre de voitures hybrides se fait désormais plus importante, pour ce qui est des vans ou camping cars, c'est le zéro pointé.

DD Phil

Bsr
Surtout pour les citadines et les véhicules qui font toujours la meme "tournée" genre la poste , je comprend tout a fait le choix de l'électrique ... mais pour celui qui va devoir se cogner dans les temps qui viennent et au moins 5 a 6 fois par ans au moins 1200 bornes A/R j'imagine mal l'élec et pour un fourgon je ne sais pas quoi choisir . Je n'ai jamais été citadin, et n'ai pas l'intention de l'etre un jour . :grin:
Ps :Hier matin j'ai encore découvert un potentiel "terrier de renard " ou il  travaille depuis 2 nuits a 50 metres de la maison . Je n'irai pas vivre en ville  fhfh.
:grin:

daguet

Que  ce soit bien ou mal n'est pas la question, c'est que si de moins en moins de gens utilise un véhicule diesel, que toi tu soit citadin ou pas, l'offre en station service délivrant du gasoil va se réduire dans les années à venir...je n'ai pas l'échelle de temps...ce qui te ramène à ta question.  Quel est le carburant le plus facile a trouver sans se poser de question d'autonomie...

jp60

Citation de: daguet le 26 Juin 2020, 22:10:00
Que  ce soit bien ou mal n'est pas la question, c'est que si de moins en moins de gens utilise un véhicule diesel, que toi tu soit citadin ou pas, l'offre en station service délivrant du gasoil va se réduire dans les années à venir...je n'ai pas l'échelle de temps...ce qui te ramène à ta question.  Quel est le carburant le plus facile a trouver sans se poser de question d'autonomie...

L'alternative pour les camions est encore loin. Le gasoil a encore quelques années...

C'est vrai que la multiplication des énergies alternatives (électrique, hydrogène?) ne facilite pas la décision quand on investit dans un véhicule un peu cher. Faut regarder aussi la fiabilité et la facilité de réparation en cas de panne dans un pays étranger...Le GPL, c'est comment à l'étranger? utilisé ou non? (ce n'est pas "propre" et peu développé en France)

JP

jejedudu

Bonjour,

Avis technique: si tu souhaites affronter régulièrement des températures très basses (sous -5...-10°C) l'essence sera ton salut. Tu éviteras ainsi les éventuels problèmes de figeage du gasoil.
Bien que les carburants soient composés différemment selon les saisons depuis bien longtemps.
Sinon, côté CO2 et donc consommation, le gasoil (Diesel) reste roi (en plus d'être souvent plus robuste).

Sur le côté approvisionnement, j'ai l'impression que l'essence est plus répandue par le monde (mais c'est une impression, qui reste à vérifier).

Avis d'expert (en automobiles et moteurs thermiques).

Le seul avantage des hybrides et électriques est d'être faiblement (voire pas) taxé, donc argument économique. Mais l'autonomie et facilité de recharge ne sont pas encore à la hauteur de la facilité des hydrocarbures.
Et croyez-moi, nous brûlerons bien tout le pétrole de ce monde (tant que son coût d'exploitation est intéressant), que ce fusse rapidement ou pas.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jmr80

on trouve du gasoil partout, pour moi c'est le carburant fossile le plus répandu avec des moteurs très fiables, tous les 4x4 en Afrique sont des bon vieux land cruiser TOYOTA 6 cylindres diesel
Maintenant un véhicule électrique sera top pour pouvoir approcher les animaux sans bruit et en douceur, mais le prix/autonomie et l'offre n'offrent pas de solution viable
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr