un peu de chevreuil de printemps

Démarré par mb25, 14 Juin 2020, 08:24:41

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour

Juste quelques images  pour illustrer le foin et les chevreuils
Sur la première la chevrette  est à quelques mètres son faon que l'on ne voit pas et que je me suis bien gardé d'approcher.
Sur les deux et trois la situation est identique mais le brocard reste également à proximité.

La fauche est un danger mortel pour le faon. J'essaie si possible de prévenir l'agriculteur qui, le plus souvent;  est parfaitement au courant que la chevrette qui occupe son  pré à un  faon à proximité.

J'obtiens toujours la même reponse. "On fait attention et ce n'est jamais un plaisir d'entendre  les cris du faon découpé par la faucheuse et qu'il faut achever."
Il y a malheureusement de plus en plus de cas car les faucheuses à l'avant des tracteurs et la rapidité de fauche causent des dégâts.
Parfois on retrouve aux abords des terriers de renards une tête de faon. Le renard n'est pas le tueur de faon. il n'est que l'équarisseur.

images

1

2

3

4

merothm

Elles sont magnifiques ces images !!
Je t'envie !
Pauvres bêtes si elles passent sous la faucheuse....

Julien 65

Quelle série !
L'environnement de cette prairie de fauche est très beau.
Les images sont toutes sont toutes extra, mais pour moi la 4 sort vraiment du lot !
Le regard et l'attitude de cette chevrette, l'environnement fleuri, les teintes pastelles (sortez les violons !)... c'est un régal pour les yeux !

Brocard78

Très jolie série ! Oui la fauche des prés fait beaucoup de dégâts tous les ans...

Anthony

gjacobs

Une jolie série qui donne un peu de baume au coeur, après ces tristes constats.

Gauthier

Totof 51

De très belles photos qui illustrent bien le printemps, hélas comme vous dites chaque année, beaucoup de dégâts dans les faons avec les faucheuses, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule :sad:
Catherine Aubertin

Baussant

L' émotion nait de l' attente

seb65

Superbe série avec un plus pour la 3 !  :)

mimi_siku

Je trouve la 3 très jolie aussi.

Pierre

Inari

daniel63

c'est toujours avec un grand plaisir que je regarde les photos de chevreuils,les tiennes sont superbes