Modification objectif Nikkor non AI en AI la preuve en image !

Démarré par jojo59, 11 Mai 2020, 01:33:08

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà modifié la monture de son objectif NIKON F (non AI) en l'espèce le Nikkor 85 f1.8K en monture AI pour adapter sur boîtier D610 D750 ?
Je suis preneur de précieux conseils pour pouvoir effectuer une modif !

Cordialement
José

jojo59

Bonjour à tous !

Modification effectuée par mes soins....tout est OK ! Un objectif 85 f1.8 K fabuleux transformé en AI.

José

gjacobs

Je vois que les bons conseils prodigués ici ont bien servi...! :mrgreen:

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 18 Mai 2020, 13:47:44
Je vois que les bons conseils prodigués ici ont bien servi...! :mrgreen:

Gauthier

Oui Gauthier  :mrgreen: jamais aussi bien servi que par soi même ! mais à vrai dire, même si la technique reste simple, il faut une précision extrême....et être régulier, et jouer avec les cales d'épaisseurs !
Quoi qu'il en soit, cela fonctionne et il affiche même les changements d'ouvertures de diaph dans le viseur.
Et puis.... pour à moitié du prix d'un  1.8 AI ou AIS le jeu en vaut la chandelle !

José

jojo59

Une petite preuve en image de cet excellent objectif de 1975 ! monté initialement sur les NIKON F.
1/125 f1.8 iso 800

José

gjacobs

Ah oui, il a un beau rendu, ce 85! C'est doux mais il a l'air d'avoir un bon piqué là où la mise au point est faite. Tu confirmes?

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 19 Mai 2020, 10:25:06
Ah oui, il a un beau rendu, ce 85! C'est doux mais il a l'air d'avoir un bon piqué là où la mise au point est faite. Tu confirmes?

Gauthier

Oui Gauthier, il pique ! la MAP est faite sur l'oeil ! à f1.8 avec une bague allonge de 11 mm !

José

gjacobs