Mangeur de pomme

Démarré par M.Liechty, 01 Mai 2020, 14:46:03

« précédent - suivant »

M.Liechty

Bonjour à tous,
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes guêtres sur le forum. J'en suis le premier désolé car il y a de superbes images à voir ici.
Je vous propose une photo de renard, prise dans mon jardin (confinement oblige) il y a quelques jours.
Pour la petite histoire, je déposais des pommes passées au fond du jardin. ces dernières disparaissaient, une caméra m'a permis d'identifier l'auteur.
Ensuite il a fallut cogiter car il n'était pas du tout régulier dans ces visites (minuit, 1h,2h, 4h...) et je ne possède pas de barrière infrarouge ou détecteur de mouvement.
J'ai donc bricolé un piège à pression (l'appareil se déclenche dès que le renard marche sur le "déclencheur". Entre les caprices du renard et ceux du piège bricolé, il m'aura fallu 3 nuits pour obtenir une image.
matériels : canon 5D MkII + canon ef 100mm f2.8 + 2 flashs yungnuo
appâts : quartiers de vieilles pommes

Mickaël

daniel63

Je vois que tu es encore plus rusé qu'un renard :grin:

daguet

Une belle réalisation malgré des moyens "sommaires"...

Fabien Gréban

Décou Vertes

La patience et la persévérance paie toujours  :wink:
Ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, c'est déjà donner un sens à sa vie...

M.Liechty

Merci de vos commentaires!
Oui, il faut se casser un peu la tête face à goupil  :shock:
Mickaël

gjacobs

Hi hi, chouette prise!

Gauthier

M.Liechty

Mickaël

merothm

Bravo pour cette très belle image réussie et ce bricolage !!

Max

Brocard78

Une belle récompense avec cette image  uy8

Anthony

raf-2011

Une image originale quoiqu'un peu sombre.

Bonne journée

M.Liechty

Merci beaucoup pour vos messages.
Pour la photo un peu sombre, c'est justement ce qui était recherché. Je ne voulais pas éclairer toute l'image. Je voulais juste le ???? avec le moins d'herbe possible de visible. J'ai donc fabriqué un tube avec un nid d'abeille maison pour axer la lumière sur le ???? au maximum. Un second flash m'a servi ensuite à éclairer les noisetiers pour habiller l'image.
J'ai obtenu ce que j'imaginais, pour moi elle n'est pas trop sombre.
J'ai d'autres idées en tête, s'il veut bien coopérer!????
Mickaël