Renarde en goguette - 29/4

Démarré par Luc Patureau, 29 Avril 2020, 09:09:37

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

Ce matin, dans un fond de vallée, vers 6h30, alors que je partais rechercher des aurores sur un spot repéré la veille. Comme ce n'est qu'à 3 km de mon domicile, j'avais à tout hasard pris le 500 mm et fixé le monopode sur le porte-bagages du VTT !

Il me semble qu'il s'agit d'une renarde "pleine" ... alors qu'on est fin avril ??

1. au moment ou je l'ai repéré

2. elle commence à s'orienter vers moi. Elle viendra vers moi de face, jusqu'à une dizaine de mètres, avant d'entendre le déclenchement et de faire demi-tour ...

Luc Patureau

et deux portraits :

3.

4.

Ben57

Oooh, superbe le portrait de la 3 !
Quelle chouette rencontre, tu as eu le bon réflexe !  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

daniel63

belle rencontre,à moi aussi le portrait de la 3 me plait beaucoup

yves68

Étonnante silhouette pour cette renarde ! Un individu jeune qui n'a pas eu de petits cette année et qui compense en se gavant ? :)
En tout cas, un chouette face-à-face qui t'a permis de réaliser de belles images - préf' pour la 3, comme tout le monde !
Yves, naturaliste indépendant

gjacobs

Une opportunité magnifiquement saisie, particulièrement pour la troisième image, Luc!

Gauthier

mimi_siku

Effectivement la 3 est au-dessus du lot.

merothm

Superbe série, bravo !
Les 4 me plaisent...

Max

jerome D

thomanvol

Magnifique ! Une superbe rencontre. Jadore les 3 et 4 )))
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

alex-vande

Superbe rencontre et très belles images :)
Une préférence pour la 1 pour ma part, j'aime bien voir l'environnement dans lequel évolue les animaux et là il est particulièrement esthétique avec cet arrière plan arboré tout juste dilué comme il faut :) et ce terrain avec quelques fleurs blanches :)

Merci pour ce partage :)

jojo59

Bonjour Luc,

Moi qui pensais que tu n'avais pas réussi à la mettre en boîte ! et bien...c'est un coup de maître ! la 3 effectivement est magnifique ! ce regard en dit long !
Oui, elle me semble bien ronde ! c'est frai qu'il est un peu tard en saison pour une portée à venir !

Cordialement et bravo
José

Brocard78

Le hasard fait bien les choses, heureusement que tu as pris le 500mm.
Top cette rencontre et cette série, en particulier l'image 3 !

Anthony

Décou Vertes

C'est souvent lorsqu'on s'y attend le moins qu'on est le plus surpris ! belles prises  :wink:
Ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, c'est déjà donner un sens à sa vie...