Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Joli trio, j'ai une préférence pour la première du lot....

Cdt
Luc

Nanou2

92, 93 et 96 ont ma préférence mais je trouve ces ces dernières maj très réussies dans leur ensemble.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bpol

douvid

Tu habites dans une serre ?  :shock: :shock: :mrgreen:
Elles sont toutes magnifiques, une grosse préférence pour les compositions 92 et 93 !!

Chapeau bas  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Roland RIPOLL

Toutes les images sont très belles mais je n'ai d'yeux que pour la 92 ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

jojo59

Merci à vous pour vos commentaires !

Avec cette sécheresse persistante, les lépidoptères deviennent rares !  :sad: néanmoins un beau spécimen de Zygène de la Filipendule s'est prêté au jeu !

Voici quelques photos réalisées avec le CZJ Tessar 50 et dans cette MAJ ajouter la 100 ième photo de ce fil !

Merci à vous
Bonne journée

José

98

jojo59

jojo59

bpol

une préférence pour la douceur de la 98

dimanche matin j'en avais trouvé une mais le temps de faire d'autre recherche elle s'était envolée

gjacobs

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ben57

Oooh, à peine je reprends le boulot et voilà que j'ai du retard dans mes commentaires, les images 95 et 98 ont plus particulièrement retenu mon attention dans ces mises à jour toujours réussies, du bon boulot José !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Je confirme, la 98 est superbe, mais les deux autres ne sont pas en reste !!

Cdt
Luc

jojo59

Merci à vous tous pour vos commentaires avisés !

J'en ajoute deux de la même série !

Cordialement et bonne soirée
José

101

jojo59

Luc Patureau

opta10

Pour ces dernière ma pref va pour la 98, les Nacrés de la ronce sont superbes  )))
Merci pour tes partages  uy8

Marcel

Ben57

La dernière de cette mise à jour est très réussie avec ce fond texturé dont tu as le secret  uy8

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Mention spéciale à la dernière qui est très jolie!

Gauthier

EDDY21

Salut José, je ne suis pas convaincu par cette série 'zygènes' sauf par la dernière. J'ai une drôle d'impression de non lisibilité du sujet ; c'est plus dû à la forme et aux couleurs des zygènes qu'au résultat technique.

Bonne journée

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Citation de: EDDY21 le 04 Juin 2020, 12:07:03
Salut José, je ne suis pas convaincu par cette série 'zygènes' sauf par la dernière. J'ai une drôle d'impression de non lisibilité du sujet ; c'est plus dû à la forme et aux couleurs des zygènes qu'au résultat technique.

Bonne journée

Eddy

Bonjour et merci à vous !

@Eddy: Ils sont pourtant tels qu'ils étaient posés ! aucune modification en PT ! auraient t-ils subi une quelconque mutation  :grin: je les ai toujours vus sous cette forme et ces couleurs, tout au moins pour le Zygène de la filipendule !

Cordialement
José

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Je continue avec le Zygène de la filipendule ! toujours avec le CZJ 50

Cordialement
José

103

jojo59

jojo59

Avec un petit coup de spray !

José