Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

jojo59

Merci Bernard !

Ma première réalisation avec le Nikon 85 f1.8 modifié et bague allonge ! à f2.8

José

82

Ben57

Superbe !!!  uy8

Il a de beaux restes ce 85 mm !! Et la composition est parfaite avec un fond joliment parsemé de couleur, j'adore !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bpol

Luc Patureau

Superbe image, compo, couleur et douceur tout en ayant de la définition ... TOP !

Cdt
Luc

jojo59

Merci à vous !

Je continue avec les bleus ! Ici avec le sigma 150.

José

83

jojo59

jojo59

Ben57

Trois supports différents, trois papillons qui prennent bien la pose, c'est réussi et s'il fallait choisir j'aurais une préférence pour la dernière et son bokeh plus structuré.

Benoît

Luc Patureau

La 85 est ma préférée dans ce joli trio !

Cdt
Luc

bpol

Betal

On ne sait que mettre en avant devant ces belles images....
Antoine

jojo59

Merci à vous tous pour vos commentaires et avis !

La tête à l'envers...avec le TAIR 11A 135.

Cordialement
José

86

jojo59

jojo59

jojo59

Toujours avec le TAIR...qui donne des images tout de même assez "glow !"
Le même...mais cette fois à l'endroit !

89

Ben57

La 87 présente un beau compromis, j'aime toujours le rendu du 85 mm Nikon de la 88 aussi et la version à l'endroit présente un joli fond en effet !

C'est toujours aussi agréable d'admirer tes photos de papillons José !

Benoît

bpol

salut José ici je dois dire que je l'aime toutes

une question le TAIR 11A 135.  est il fort pareil que le pentagon 135 2.8?

jojo59

Citation de: bpol le 22 Mai 2020, 15:48:49

Bonjour et merci Bernard,

Concernant le TAIR 11 A (pas la version 11) a un rendu beaucoup plus"Glow" que le 135 Pentacon. Utilisé à PO à contre jour, il bulle aussi pas si mal...mais l'inconvénient....c'est son poids, comme la majortié des anciens URSS. Et puis pas facile d'en trouver un en bon état, souvent les blocs optiques se baladent un poeu dans le fût  :sad:
Côté tarif, tu peux en trouver sur la baie entre 150 et 200 Euros....donc aussi plus cher que le Pentacon 135 (15 lames)

Cordialement
José

EDDY21

Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Luc Patureau

Betal

bpol

Citation de: jojo59 le 22 Mai 2020, 16:32:23

Concernant le TAIR 11 A (pas la version 11) a un rendu beaucoup plus"Glow" que le 135 Pentacon. Utilisé à PO à contre jour, il bulle aussi pas si mal...mais l'inconvénient....c'est son poids, comme la majortié des anciens URSS. Et puis pas facile d'en trouver un en bon état, souvent les blocs optiques se baladent un poeu dans le fût  :sad:
Côté tarif, tu peux en trouver sur la baie entre 150 et 200 Euros....donc aussi plus cher que le Pentacon 135 (15 lames)

Cordialement
José

Salut José, excuses moi de polluer ton post mais connais tu l'Industar 61 50 2.8 L/Z ? vaut il la peine?

jojo59

Citation de: bpol le 23 Mai 2020, 09:04:19
Citation de: jojo59 le 22 Mai 2020, 16:32:23

Cordialement
José

Salut José, excuses moi de polluer ton post mais connais tu l'Industar 61 50 2.8 L/Z ? vaut il la peine?

Bonjour Bernard,

C'est avec plaisir que j'apporte mon idée personnelle sur cet objectif !
L'industar 61 L/Z 50 f2.8 est un URSS dans toute sa splendeur ! 6 lames de diaph en étoile  (comme des dents de scie) ! un peu comme l'Hélios 85. Son bokeh est neutre à assez doux à PO. Globalement c'est un bon caillou, au prix d'un hélios 44.
avec une MAP mini à 30 cm, ce qui est intéressant si tu utilises des bagues allonges.
La particularité de cet objectif est que la lentille frontale est engagée assez profondément dans le fût, fait récurent aux objectifs macro ! bien qu'il n'en soit pas un.
L'autre côté intéressant c'est son prix...+ou - 50 Euros sur la baie !
Il se comporte un peu comme le Volna 9 (qui lui est beaucoup plus cher +ou - 120 euros). Luc en utilise un avec des résultats spectaculaires (bokeh très doux) ! je crois que le volna 9 à une MAP mini encore plus courte !

J'espère avoir répondu à tes attentes !

Cordialement
José

opta10

Superbe fil, superbes résultats  uy8 ... un vrai laboratoire d'objo, une très belle maîtrise du testeur  !!!!, ça donnerai envie d'investir si le sac n'était déjà pas trop lourd
Compo, bokeh c'est simplement beau  ))) et j'aime bien le support de la 80  :wink:
Bonne continuation

Marcel

jojo59

Bonjour et merci à vous tous pour vos passages et commentaires !

Un p'tit machaon sur fenouil ! avec le Trioplan 100 à f3.5...une fois n'est pas coutume !

Cordialement
José

90