Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

jojo59

Très tortueux ! avec juste une petite brindille que frôle le papillon  :?

54

jojo59

Un autre support qu'est le lierre naissant ! mettant je pense bien en valeur ce magnifique sujet mâle !

Avec l'Hélios 40. Plus facile et surtout plus rapide d'équiper plusieurs boîtiers, cela fait gagner un temps précieux pour éviter les changements de positions du papillon en fonction de la lumière ambiante, surtout avec utilisation de bagues allonges différentes !

José

55

Luc Patureau

J'aime particulièrement les 53 et 55, des compositions originales sur un support différent de tout ce qu'on voit sur ce sujet i Top !

Cdt
Luc

Ben57

Cette dernière image est très jolie aussi et le support a une forme très esthétique je trouve, bien vu !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour et merci Luc et Benoît !

Pour suivre, un duo sur cardamine ! avec le Pantacon 135

Cordialement
José

56

jojo59

Champagne ! avec le Trioplan 50 f2.9 à PO ! à contre jour !

Cordialement
José

57

Luc Patureau

Salut José,

Très joli le duo ! La "trioplanerie" de le dernière  est très réussie au niveau compo et couleurs !!

Cdt
Luc

gjacobs

J'aime un peu moins cette dernière, mais le reste est superbe.

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

EDDY21

Très jolie la 56 ????????????

La 57 est belle mais peut-être un peu "too much" ????

Cordialement

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Ben57

Le duo de la 56 est très réussi (pas de distanciation sociale chez les aurores  8)) et le rendu de l'effet du Trioplan de la dernière est dingue (du coup j'apprends humblement que ça le fait aussi avec le 50mm ...)

Benoît

jojo59

Citation de: EDDY21 le 30 Avril 2020, 14:02:41
Très jolie la 56 ????????????

La 57 est belle mais peut-être un peu "too much" ????

Cordialement

Eddy

Bonsoir et merci Eddy,

C'est l'effet très spécifique du Trioplan 50 ! , brut de capteur sur fond de bugles, et de petites bourraches !

Cordialement
José

jojo59

Merci à vous tous !

J'en rajoute une pour la nuit ! posé en attendant un temps plus clément avec le pentacon 135 ! en légère contre plongée !

Cordialement
José

57

Betal

Ben57

Je reste moi aussi sur le duo car le support de celle-ci est moins esthétique (mais je me doute bien que le papillon se pose là où il veut  8)) et le vert du bas de l'image me paraît très "flashy" ce qui contraste trop avec la douceur du sujet mais c'est un avis tout personnel ...

Benoît

jojo59

Bonjour et bonne fête du premier mai à tous !

Merci Antoine et Benoît !

Pour continuer, mais ça sent la fin des Aurores tout de même ! petit tour ce matin...en vain  (temps frais et surtout beaucoup trop de vent) !
En voici cependant deux autres en attendant des jours meilleurs et surtout le fait de pouvoir visiter d'autres spots après le confinement qui me ruine   :cry: :cry:

Cordialement
José

58

jojo59

Petit portrait en 16/9 et ce Sigma 150 ! il n'y a pas à dire, il pique !

José

59

Ben57

C'est sûr que la 54 fait moins variée dans les couleurs que le reste mais elle est chouette tout de même et la dernière est effectivement très piquée, il me plaît bien ce caillou ...  8)

Bref, encore deux belles images à ton à ton actif José ! Bravo !

Benoît

Luc Patureau

Salut José,

J'aime beaucoup les compos des 57 et 58 !

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

Pour moi, ce sera la 58, toute simple et toute belle !

douvid

Quelle serie extraordinaire, le panorama est vraiment magnifique, quelle chance de pouvoir avoir de la rose avec les papillons...
Chez moi, il n'y a pas encore de papillons lorsque la rosée est présenté (Janiver a debut Mars), ensuite plus de roses due a la chaleur

Le duo de la 56 est aussi terrible !!
Chapeau bas Jose  uy8 uy8 uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Betal

jojo59

Bonjour à vous et Merci pour vos commentaires !

Cette fois, je crois que les Aurores ont déserté le quartier ! allez encore une petite tout de même avec le Trioplan 100 PO à contre jour !

Cordialement
José

60

Luc Patureau

Salut José,

Soixante belles images d'aurores pour ce printemps 2020 ! Tu bats tous les records des macrographes confinés !! Quand je pense que j'ai seulement trouvé deux individus "photographiables" ... alors que nous en Belgique, on pouvait sortir à pied ou en vélo, je dis chapeau l'artiste !!

Il va falloir ressortir tes jumelles et scruter l'environnement depuis ton balcon pour trouver d'autres sujets ... mais apparemment vous allez pouvoir un peu plus bouger ...
Bon Week-end,
Luc

Roland RIPOLL