charbonnières constructrices (mise à jour )

Démarré par revel, 05 Avril 2020, 12:08:42

« précédent - suivant »

revel

J'ai la chance ( pendant ce confinement ) d'avoir un couple de mésanges charbonnières qui font leur nid sur ma clôture.Pendant plus d'une semaine, des va et viens incessants avec divers matériaux et puis.....depuis 3 jours, presque plus rien ( 1 ou 2 aller/retour par jour ) .Est ce que c'est normal ?
Merci à vous, ornithos plus calés que moi.

diaph34

Bonsoir,
la ponte est peut être commencée (un œuf par jour), puis il y aura la couvaison.
Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

revel

2 images supplémentaires pour lesquelles j'ai changé de boîtier pour passer sur un engin plus véloce ( D3S ) que le D800E.J'espère que la femelle occupe le nid ( bien évidement, je ne suis pas allé voir )et qu'elle pond ou couve déjà.
Suite au prochain épisode...

trebor48

gjacobs

tintin36

Mario53

Elle travaille dur !
Préférence pour l'avant dernière.
Mario

DD Phil

Bsr
Si les aller /retours se  calment , c'est que la femelle est en train de finir son nid , et ce ne sont que les finitions qu'apporte le male , d'ici peu cela va etre grand calme pendant env 3 semaines ou il va falloir les laisser tranquilles , puis env 15 jours  pour qu'ils se sentent obligés de conclure cette couvaison . Donc env 4 a 6 semaines a les surveiller de loin seulement puis tu pourras te reapprocher du nid jusqu'au décollage de la portée . Bonnes chances  8)

Ben57

Très chouettes observations et de sacrées jolies prises de vues !

On attend la suite .. avec la prudence évidemment nécessaire pour ne pas compromettre cette future nichée ...

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)