Gypaète Savoyard MAJ 28 / 03 Encore les dernières........

Démarré par caracol, 15 Mars 2020, 10:28:23

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Sortie en Vanoise hier sur un spot à gypa   Nous sommes partis à trois ( merci D & D )et nous nous  sommes installés à environ 2000 m d'altitude sur un replat rocheux . Trois  passages à distance raisonnable entre 10h 30 et 12h de deux gypaètes différents puis plus rien jusqu'à 16H à part un vol au dessus du massif mais loin ,très loin ............................Niveau photo ,beaucoup de déchets dû entre autre à la brume de chaleur qui rend les photos floues et aussi au photographe qui suivait mal l'oiseau  :mrgreen: Quelques unes quand même me plaisent bien .

Bref ,une superbe journée ensoleillé en haute montagne avec de très belles observations : gypaètes ,bouquetins ,chamois ,bartavelle (très loin ) ,renard ,chocard ,grand corbeaux etc ........un vrai coin de paradis

Merci encore à D & D pour cette sortie commune

A++++++++++++++++++++++                                                             Stéphane

Photo 1
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Chris.

L'oiseau qui se détache bien de la montagne enneigée, une superbe réalisation  uy8

jerome D

Parfois, les photos sont secondaires... Tu sembles avoir passé une très bonne journée donc c'est top (surtout en ce moment...????)
J'aime bcp ta photo mais le bleu me saute un peu aux yeux...????

alain33

un beau résumé de la sortie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

torobouk

Une belle image dans une ambiance montagnarde.
Gérard

blizzardbeast

Même si photographiquement ce n'était pas top, tu sembles avoir passé une belle journée...et c'est le principal...

Amicalement
Alain

Brocard78

Une belle journée pour toi, beaucoup d'observations quand même et cette image est bien jolie !

Anthony

jmsoulier

Bonjour,
visiblement une superbe journée! Et une très belle image en prime! uy8
Amicalement
JM

gjacobs

Tu n'en n'a peut-être pas beaucoup d'autres, mais celle-ci est superbe en tout cas!

Gauthier

trebor48

tintin36

Belle lumière sur cet oiseau d'exception
Didier

Polyfilou

Jolie prise avec un fond qui met bien l'oiseau en évidence.

Paul

hautdoubsdéclic

oui, belle image mais surex pour moi, un petit postraitement et ce sera bien mieux
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

caracol

Bonjour

Merci à vous pour vos messages

Citation de: hautdoubsdéclic le 16 Mars 2020, 12:35:58
oui, belle image mais surex pour moi, un petit postraitement et ce sera bien mieux
Daniel

Pourtant aucunes zones de cramées Même sur le gypa ( ventre ) je suis à 245 dans les blancs

Citation de: jerome D le 15 Mars 2020, 19:20:21
Parfois, les photos sont secondaires... Tu sembles avoir passé une très bonne journée donc c'est top (surtout en ce moment...????)
J'aime bcp ta photo mais le bleu me saute un peu aux yeux...????

La coloration bleutée est dû,je pense , au versant neigeux qui est à l'ombre  Mais peut être qu'il y a une dérive au niveau de BDB

2 autres sur fond de neige ..............................

A+++++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane

Photos 2 & 3 
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

roboisdesbains

La 1 et la 3 pour moi, des photos qui traduisent bien ces instants !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Très chouettes images également, ces deux dernières.

Gauthier

blizzardbeast

hautdoubsdéclic

ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

tintin36

Un plus pour la 3
Sur la 2 les arbres le fond est moins génial
Didier

seb65

La 1 et la 3 sont vraiment deux images très agréables à regarder ! Bravo Stéphane !  :)

Brocard78

Mig63

J'aime beaucoup la 1, mais ma préférée est la 3 ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Fabien60

caracol

Bonjour

merci à vous

Une petite suite ...................

A++++++++++++++                                              Stéphane

Photos 4 & 5