Cascades et filés - 12/03 - Vallée de la Soor

Démarré par Luc Patureau, 25 Février 2020, 15:11:04

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

Les pluies abondantes de ces derniers jours ont au moins un avantage, les ruisseaux fagnards sont bien alimentés !! Je suis "monté" à Longfaye pour faire quelques images de la Cascade du Bayehon :

1.

2.

Luc Patureau

jojo59

Bonsoir Luc,

Oui, de bien beaux filés.... sous les averses je présume ! je suis actuellement à TROIS PONTS, et....il pleut des cordes !
Demain, si le temps s'améliore un peu, j'irai à la cascade de Coo ! j'y suis allé cet après midi en éclaireur...et effectivement un débit impressionnant en espérant y faire quelques photos !

Cordialement
José

Luc Patureau

Merci José !

La cascade du Bayehon est la deuxième plus haute de Wallonie, après celle de .... Coo !
J'ai eu de la chance, en matinée, très peu de pluie, juste des gouttes éparses, et même un peu de soleil !!

Bonnes photos, demain !
Luc

jojo59

Merci Luc !

Je posterai sur Béné....si j'arrive à prendre quelques PDV ! je demanderai bien à mon épouse de tenir le parapluie ! mais je pense qu'elle ne sera pas d'accord   fhfh fhfh
Je vais aussi en profiter pour aller voir l'expo d'Eddy !

Bonne soirée
Cordialement

José

mumu

Jolie série  :wink:

Un peu dommage pour les feuilles qui ont bougé au premier plan de la première ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

C'est étonnant qu'il y ait encore autant de feuilles sur les arbres. Chouette série. J'aime particulièrement la dernière.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Vincent et Gauthier !

Quelques images du Ninglinspo ! Compte-tenu du débit important, du aux intempéries de la veille, pas question cette fois de pénétrer dans le lit du ruisseau pour poser le trépied ... Catastrophe garantie si on s'y risque  :mrgreen: !

5.

6.

Luc Patureau

Luc Patureau

gjacobs

Top, la 6! Autant pour la composition que les couleurs!

Gauthier

tomsawyer

très coloré, une suite de photos dans les mêmes tons, bien construites

Luc Patureau

Merci Gauthier et Tom !

Trois images de petites rivières fagnardes ...

10. La Helle

11. La Soor

Luc Patureau

jejedudu

Quel est donc cet objectif qui produit ce joli reflet spéculaire coloré ?

Merci d'avance.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Luc Patureau

Salut Jérôme,

Ces trois images sont réalisées avec un Samyang 14 mm F2,8 équipé d'un filtre ND8 monté sur un Canon 6D MarkII.

Luc

gjacobs

Petite, petite, la première de cette mise à jour semble aussi large que la Meuse! :mrgreen:

Blague à part, j'aime beaucoup la 11, même si il y a un panneau blanc qu'il me démange de tamponner.

Gauthier

Luc Patureau

Suffit de demander  :mrgreen: !

11 bis.

Isarien

Très belle série avec ces belles couleurs hivernal.
comme quoi toute cette pluie a un peu de bon (voudrait bien que cela cesse quand même !)

bernard

gjacobs

tomsawyer

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier et Tom !

J'ai voulu me rendre dans les fonds de Quarreux.... L'amblève était tellement haute, que les célèbres rocs étaient submergés !! Heureusement, le ninglinspo, à 500 mètres, offrait des conditions idéales, assez de débit pour de belles cascatelles mais pas trop pour pénétrer dans le ruisseau sans risquer de dévaler au moindre déséquilibre :mrgreen: !

13.

14.

Luc Patureau

... deux versions en noir et blanc

15.

16.

tomsawyer

sympa mais je reste sur les couleurs automnales  8)

gjacobs

La 13 et encore plus la 15 sont de belles réalisations.

Gauthier